Mongolie
Entre steppe et désert
Les prochains départs
-
Avr. 2026 -
Mai 2026 -
Juin 2026 -
Juil. 2026 -
Août 2026
Les plus du voyage
Un programme complet pour vivre la Mongolie en petit groupe
L'immensité mongole assorti d'un sentiment de liberté
Groupe exclusivement francophone
Des paysages incomparables qui compensent un confort limité
Immersion au cœur du nomadisme
-
Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Vol vers UlaanbaatarJour 01
A départ de Francfort
UlaanbaatarJour 02
Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos (early check-in non inclus).
Rendez-vous à midi à votre hôtel avec votre guide, qui vous amènera déjeuner dans le restaurant de votre choix.
Plongeons au coeur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.
Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.
À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.
Observation des chevaux de PrzewalskiJour 03
PPetit-déjeunerLLunchDDîner2h 30m-130km
Avant de quitter Oulan bator, nous faisons la visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.
Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une première balade à cheval dans les environs.
Nous passons notre première nuit en Mongolie chez une famille nomade vivant aux abords du parc national
Découverte du mini gobiJour 04
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
3h-180km
Départ pour les splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride surnommée « le mini Gobi ».
Balade le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai où nous découvrons les paysages arides du désert de Bayan.
Puis, randonnée jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.
Vieille capitale et terres de nomadismeJour 05
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
1h 30m-110km + 3h 30m-130km
Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.
Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.
Nous quittons définitivement toute route pour goûter aux joies de la piste. Nous longeons les paysages somptueux formés par les canyons de l'Orkhon et la steppe verdoyante où paissent les troupeaux des nombreux nomades de la région. Nous arrivons chez une famille d'éleveurs qui nous accueillera au cœur de la Vallée de l'Orkhon qui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Séjour de 3 nuits chez l'habitant. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des nomades, et il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux, la fabrication de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux. (activités selon saisonnalité)
Découverte des merveilles de la vallée de l'OrkhonJour 06
PPetit-déjeunerLLunchDDînerEn matinée, nous partons en excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.
Retour chez nos hôtes et balade dans les environs du campement.
À cheval jusqu'aux chutes de l'OrkhonJour 07
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.
Pour les autres, il sera possible de se rendre aux chutes en réalisant une randonnée de 6 Km, ou avec le véhicule.
Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.
En fin de journée, vous assistez à la préparation d'un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.
En route pour le désert de Gobi !Jour 08
PPetit-déjeunerLLunchDDîner7h 30m-300km
Journée de transition entre deux écosystèmes. Nous quittons les vertes montagnes du Khangai pour nous diriger vers le Gobi.
Découverte du site, connu sous le nom de lamasserie d'Ong, et du petit musée associé. Les habitations et les monastères, qui ont accueilli jusqu'à un millier de moines, ont été presque complètement détruits par les Soviétiques en 1937. Des moines sont revenus en 2002 et ont entrepris la reconstruction des temples avec peu de moyens mais beaucoup de ferveur.
Falaises enflammées et dinosauresJour 09
PPetit-déjeunerLLunchDDîner4h 30m-150km
Dernière journée de piste avant d'atteindre le Grand Gobi, et ses "Trois belles", les trois sommets les plus élevés de cette partie de la chaîne du Gobi-Altai: Baruun Saihan, "la Belle Occidentale" ; Dund Saihan, "la Belle Centrale"; Züün Saihan, "la Belle Orientale", la plus haute des trois (2846 mètres d'altitude).
Visite des falaises de Bayanzag, mieux connues aujourd'hui sous le nom de "falaises enflammées", en raison de leur couleur teintée d'ocre et de rouge, où se trouve le "cimetière des dragons". Ces falaises, ainsi que les forêts de saxaouls qui les entourent, ont été les témoins d'une époque où la terre était encore peuplée de gigantesques créatures : les dinosaures. Le paléontologue Roy Andrews Chapman fut le premier à y découvrir en 1922 des os et des œufs de dinosaures que nous pouvons observer aujourd'hui au musée d'histoire naturelle d'Oulan Bator et dans de nombreux autres musées dans le monde.
Arrivée dans les dunes de KhongorJour 10
PPetit-déjeunerLLunchDDîner1h-40km + 4h-160km
Levé matinal pour nous rendre à la Montagne Khavtsgait. Après un court transfert en jeep, nous débutons notre randonnée. L'ascension de la Montagne de Khavtsgait Bagh est sportive, mais la vue sur le désert au sommet splendide. Ici vous pourrez observer à loisir de très nombreuses peintures rupestres de mouflons, chevaux, chameaux et autres hommes anciens en pleine chasse.
Nous nous dirigeons ensuite en jeep vers l'ouest du parc pour atteindre les dunes de sable de Khongor, "sable bai clair", qui s'étendent en ceinture aux pieds des "Trois Belles".
Visite des dunes de Khongor. Ces dunes sont les plus spectaculaires de Mongolie, elles s’étirent sur plus de 180 km de long et sur 20 km de large, et mesurent en moyenne 80 mètres de hauteur, la plus haute faisant 120 mètres. La vue sur le désert depuis leur sommet est tout à fait saisissante. De là, on peut entendre le son produit par les masses de sable en déplacement, d'où le nom de "dunes chantantes". Au delà des dunes, s’étend la steppe à perte de vue.
Nous séjournons chez un éleveur de chameaux de Bactriane, qui nous accueille pour deux nuits. Une chance unique de découvrir leur mode de vie authentique et leur hospitalité légendaire.
À chameau dans les dunesJour 11
PPetit-déjeunerLLunchDDînerRandonnée à dos de chameau. Errer dans le désert du Gobi à dos de chameau est une expérience inoubliable. Cet animal nonchalant nous mènera à son allure sereine le long des dunes et de la rivière Khongor, "Bai Clair", qui coule en alternance en surface et sous-terre.
A pied, nous faisons l'ascension de l'une des dunes, d'où nous aurons un magnifique panorama sur le désert. Nous pourrons distinguer au loin les sommets des Trois Belles et, en tendant l'oreille, peut-être entendrons-nous le chant des dunes.
Randonnée dans les canyonsJour 12
PPetit-déjeunerLLunchDDîner5h 20m-180km
Nous prenons la piste pour l’Est des « Trois belles » et la région des canyons.
Randonnée dans le canyon de Yol, le canyon aux gypaètes barbus. Nous marcherons dans le fond du canyon, recouvert d'un manteau de glace éternelle. Ce dernier est tellement encaissé que les rayons du soleil ne parviennent qu'à partir du mois d'août à faire fondre la glace qui, le reste de l'année, envahit le canyon.
Après cette première randonnée, nous nous rendons au Canyon de « Mukhart Shivert ». Plus petit que celui de Yoliin Am, il se termine en cul-de-sac mais est également spectaculaire: nous avançons le long d'une grande tranchée entourée de hautes parois verticales et un sol recouvert de glace bleue lisse et brillante (sauf au cœur de l'été. Au bout du cul de sac se trouve une cascade gelée la plus grande partie de l'année. (environ 1h00 de marche Aller / Retour)
Les formations granitiques de Baga Gazriin ChuluuJour 13
PPetit-déjeunerLLunchDDînerNous parcourons une des régions les plus vides de la Mongolie. Entre désert de rocailles et steppes semi-arides, nous atteignons les monts Baga Gazriin Chuluu où nous observerons d'impressionnantes formations rocheuses de granit érodées par les éléments souvent violents de cette région.
Au 19° siècle, deux moines vénérés vécurent ici, et leurs inscriptions dans la roche peuvent être vues. Selon la légende, Gengis Khan serait resté dans cette région splendide où il fait bon se promener.
Retour dans la capitale mongoleJour 14
PPetit-déjeunerLLunchDDîner4h-250km
Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats
Vol de retourJour 15
PPetit-déjeunerPetit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.
Jour 01 Vol vers UlaanbaatarA départ de Francfort
Jour 02 UlaanbaatarAccueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos (early check-in non inclus).
Rendez-vous à midi à votre hôtel avec votre guide, qui vous amènera déjeuner dans le restaurant de votre choix.
Plongeons au coeur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.
Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.
À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.
Jour 03 Observation des chevaux de PrzewalskiPPetit-déjeunerLLunchDDîner2h 30m-130km
Avant de quitter Oulan bator, nous faisons la visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.
Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une première balade à cheval dans les environs.
Nous passons notre première nuit en Mongolie chez une famille nomade vivant aux abords du parc national
Jour 04 Découverte du mini gobiPPetit-déjeunerLLunchDDîner
3h-180km
Départ pour les splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride surnommée « le mini Gobi ».
Balade le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai où nous découvrons les paysages arides du désert de Bayan.
Puis, randonnée jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.
Jour 05 Vieille capitale et terres de nomadismePPetit-déjeunerLLunchDDîner
1h 30m-110km + 3h 30m-130km
Route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.
Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.
Nous quittons définitivement toute route pour goûter aux joies de la piste. Nous longeons les paysages somptueux formés par les canyons de l'Orkhon et la steppe verdoyante où paissent les troupeaux des nombreux nomades de la région. Nous arrivons chez une famille d'éleveurs qui nous accueillera au cœur de la Vallée de l'Orkhon qui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Séjour de 3 nuits chez l'habitant. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des nomades, et il vous sera proposé de nombreuses activités comme la traite des animaux, la fabrication de produits laitiers traditionnels ou encore le rassemblement, à cheval, des troupeaux. (activités selon saisonnalité)
Jour 06 Découverte des merveilles de la vallée de l'OrkhonPPetit-déjeunerLLunchDDînerEn matinée, nous partons en excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.
Retour chez nos hôtes et balade dans les environs du campement.
Jour 07 À cheval jusqu'aux chutes de l'OrkhonPPetit-déjeunerLLunchDDîner
Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.
Pour les autres, il sera possible de se rendre aux chutes en réalisant une randonnée de 6 Km, ou avec le véhicule.
Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.
En fin de journée, vous assistez à la préparation d'un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.
Jour 08 En route pour le désert de Gobi !PPetit-déjeunerLLunchDDîner7h 30m-300km
Journée de transition entre deux écosystèmes. Nous quittons les vertes montagnes du Khangai pour nous diriger vers le Gobi.
Découverte du site, connu sous le nom de lamasserie d'Ong, et du petit musée associé. Les habitations et les monastères, qui ont accueilli jusqu'à un millier de moines, ont été presque complètement détruits par les Soviétiques en 1937. Des moines sont revenus en 2002 et ont entrepris la reconstruction des temples avec peu de moyens mais beaucoup de ferveur.
Jour 09 Falaises enflammées et dinosauresPPetit-déjeunerLLunchDDîner4h 30m-150km
Dernière journée de piste avant d'atteindre le Grand Gobi, et ses "Trois belles", les trois sommets les plus élevés de cette partie de la chaîne du Gobi-Altai: Baruun Saihan, "la Belle Occidentale" ; Dund Saihan, "la Belle Centrale"; Züün Saihan, "la Belle Orientale", la plus haute des trois (2846 mètres d'altitude).
Visite des falaises de Bayanzag, mieux connues aujourd'hui sous le nom de "falaises enflammées", en raison de leur couleur teintée d'ocre et de rouge, où se trouve le "cimetière des dragons". Ces falaises, ainsi que les forêts de saxaouls qui les entourent, ont été les témoins d'une époque où la terre était encore peuplée de gigantesques créatures : les dinosaures. Le paléontologue Roy Andrews Chapman fut le premier à y découvrir en 1922 des os et des œufs de dinosaures que nous pouvons observer aujourd'hui au musée d'histoire naturelle d'Oulan Bator et dans de nombreux autres musées dans le monde.
Jour 10 Arrivée dans les dunes de KhongorPPetit-déjeunerLLunchDDîner1h-40km + 4h-160km
Levé matinal pour nous rendre à la Montagne Khavtsgait. Après un court transfert en jeep, nous débutons notre randonnée. L'ascension de la Montagne de Khavtsgait Bagh est sportive, mais la vue sur le désert au sommet splendide. Ici vous pourrez observer à loisir de très nombreuses peintures rupestres de mouflons, chevaux, chameaux et autres hommes anciens en pleine chasse.
Nous nous dirigeons ensuite en jeep vers l'ouest du parc pour atteindre les dunes de sable de Khongor, "sable bai clair", qui s'étendent en ceinture aux pieds des "Trois Belles".
Visite des dunes de Khongor. Ces dunes sont les plus spectaculaires de Mongolie, elles s’étirent sur plus de 180 km de long et sur 20 km de large, et mesurent en moyenne 80 mètres de hauteur, la plus haute faisant 120 mètres. La vue sur le désert depuis leur sommet est tout à fait saisissante. De là, on peut entendre le son produit par les masses de sable en déplacement, d'où le nom de "dunes chantantes". Au delà des dunes, s’étend la steppe à perte de vue.
Nous séjournons chez un éleveur de chameaux de Bactriane, qui nous accueille pour deux nuits. Une chance unique de découvrir leur mode de vie authentique et leur hospitalité légendaire.
Jour 11 À chameau dans les dunesPPetit-déjeunerLLunchDDînerRandonnée à dos de chameau. Errer dans le désert du Gobi à dos de chameau est une expérience inoubliable. Cet animal nonchalant nous mènera à son allure sereine le long des dunes et de la rivière Khongor, "Bai Clair", qui coule en alternance en surface et sous-terre.
A pied, nous faisons l'ascension de l'une des dunes, d'où nous aurons un magnifique panorama sur le désert. Nous pourrons distinguer au loin les sommets des Trois Belles et, en tendant l'oreille, peut-être entendrons-nous le chant des dunes.
Jour 12 Randonnée dans les canyonsPPetit-déjeunerLLunchDDîner5h 20m-180km
Nous prenons la piste pour l’Est des « Trois belles » et la région des canyons.
Randonnée dans le canyon de Yol, le canyon aux gypaètes barbus. Nous marcherons dans le fond du canyon, recouvert d'un manteau de glace éternelle. Ce dernier est tellement encaissé que les rayons du soleil ne parviennent qu'à partir du mois d'août à faire fondre la glace qui, le reste de l'année, envahit le canyon.
Après cette première randonnée, nous nous rendons au Canyon de « Mukhart Shivert ». Plus petit que celui de Yoliin Am, il se termine en cul-de-sac mais est également spectaculaire: nous avançons le long d'une grande tranchée entourée de hautes parois verticales et un sol recouvert de glace bleue lisse et brillante (sauf au cœur de l'été. Au bout du cul de sac se trouve une cascade gelée la plus grande partie de l'année. (environ 1h00 de marche Aller / Retour)
Jour 13 Les formations granitiques de Baga Gazriin ChuluuPPetit-déjeunerLLunchDDînerNous parcourons une des régions les plus vides de la Mongolie. Entre désert de rocailles et steppes semi-arides, nous atteignons les monts Baga Gazriin Chuluu où nous observerons d'impressionnantes formations rocheuses de granit érodées par les éléments souvent violents de cette région.
Au 19° siècle, deux moines vénérés vécurent ici, et leurs inscriptions dans la roche peuvent être vues. Selon la légende, Gengis Khan serait resté dans cette région splendide où il fait bon se promener.
Jour 14 Retour dans la capitale mongolePPetit-déjeunerLLunchDDîner4h-250km
Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
Reste de la journée libre. Accompagnés de notre guide, vous parcourrez les magasins de la ville afin de faire vos derniers achats
Jour 15 Vol de retourPPetit-déjeunerPetit déjeuner à l'hôtel. Nous vous accompagnons à l'aéroport International d'Oulan Bator. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.
-
-
CatégorieSimple et camps de yourtes2
Simple et camps de yourtes -
-
Nous vous invitons à visualiser nos tarifs via le tableau des prochains départs
Voir les prix et les prochains départsInclusLes vols réguliers avec Air Mongolia
OM 138 FRAUBN 1420 0510
OM 137 UBNFRA 1010 1250
Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur
Transferts aéroport / hôtel / aéroport
Nuits en hôtel** à Oulan-Bator selon programme
Nuits en camp de yourtes confortables avec douche chaude selon programme
Nuits chez l'habitant sous yourte d'hôtes selon programme
Les repas mentionnés (B = petit-déjeuner / L = repas de midi / D = repas du soir) + Eau minérale
Déplacements locaux avec chauffeurs et guidage francophone
Balades à cheval et Balades à dos de chameau mentionnées
Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés
Matériel de cuisine (tables et chaises de camping) et pour le couchage (duvet)
Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.
Non inclusLes boissons et dépenses personnelles
Les assurances voyages
Ce qui n'est pas explicitement mentionnés dans les inclus
Les frais de visa (non fournis par Sensations)
Les pourboires pour les guides, chauffeurs, bagagistes….
-
-
Mongolie
Laissez-vous inspirerLa Mongolie
Terre nomade, berceau de l'Empire des Steppes, la Mongolie est le seul pays au monde où le bouddhisme lamaïque est religion d’'État et où la majorité de la population est composée d'éleveurs nomades. Splendeur des paysages, nature souveraine, fortes traditions d'un pays resté isolé, symbole d'aventure et d'authenticité.
Formalités
Passeport valable 6 mois après le retour. Le visa d’entrée est obligatoire et il doit être obtenu avant le départ. Pour plus d'info : cliquez ici.
Santé
Santé
Aucune vaccination n'est exigée. Néanmoins, vérifiez que vous êtes bien à jour de vos vaccins contre la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos et l'hépatite A et B.Décalage Horaire
+ 6 h, + 5 h (dans les provinces occidentales de Bayan-Ölgii, Uvs et Khovd) par rapport à la Belgique.
Langue
Langue
Mongol, kalmouk, kazakh, bouriate, chinois, russe.Monnaie
Le Tugrik. 1.000 MNT = € 0,2639/ € 1 = 3780 MNT (au 18-02-2025).
Électricité
Électricité
220 V., une grande partie du pays ne possède pas l'électricité (emportez une lampe de poche).GSM
Réseau disponible uniquement dans les villes.
-
Météo
Le climat en Mongolie Continental
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.La meilleure saison pour voyager en Mongolie est l'été de juin à septembre. Juillet et août sont les mois les plus fréquentés avec des températures sont agréables, plus élevées dans le Désert de Gobi. Septembre est magnifique saison, les forêts commencent revêtissent leurs couleurs chaude, mais les températures chutent dès que le soleil se couche. Le froid de l'hiver est extrême avec des températures qui frôlent les - 40°c. Le voyage s'apparent à une expédition réservé aux plus téméraires. Le printemps dans les montagnes de l’Altai offre d’excellentes opportunités d'ascensions à skis.
-
Conseillé
-
Variable
-
Déconseillé
Mongolie
Laissez-vous inspirer -