Indonésie
La Belle Javanaise
Les plus du voyage
Les trésors javanais les plus célèbres que sont Prambanan et Borobodur...
Mais aussi des petites pépites méconnues comme Gedong Songo ou Kota Gede
Découverte des volcans javanais
Des villes chargées d'histoire dans des adresses historiques
Immersion dans une plantation de café convertie en magnifique hôtel de charme
Le Kura Kura, une adresse secrète, une île privée au cœur de la Mer de Java
-
Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Envol pour SurabayaJour 01
Arrivée à SurabayaJour 02
Arrivée à l’aéroport international de Surabaya. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel, le Majapahit, joyau de l’époque coloniale. Installation immédiate et reste de la journée libre pour se reposer ou découvrir les charmes discrets de la vieille ville.
A l'assaut du volcan BromoJour 03
PPetit-déjeuner
Route vers les contreforts du volcan Bromo, situé dans l’Est de Java. En chemin, vous découvrirez progressivement les paysages de moyenne montagne, villages javanisants et plantations. Installation à votre hôtel de charme, le Plataran Bromo, perché en altitude dans une nature préservée. Reste de la journée libre pour se détendre.
La route des volcansJour 04
PPetit-déjeuner
Départ très tôt en jeep pour rejoindre le point de vue de Penanjakan, d’où vous assisterez à l’un des plus beaux levers de soleil d’Indonésie : le mont Bromo surgit de la brume au cœur d’une caldeira lunaire. Descente dans la mer de sable et ascension du cratère actif (environ 250 marches). Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et temps libre pour se reposer ou explorer les environs à pied. 2e nuit au Plataran Bromo.
Le sultananat de YogyakartaJour 05
PPetit-déjeuner
Transfert à la gare de Probolinggo et embarquement à bord d’un train en direction de Yogyakarta. Vous traverserez les campagnes javanaises pendant plusieurs heures, entre rizières et villages traditionnels.
À l’arrivée, transfert à votre hôtel de style colonial, The Phoenix Hotel.
Fin de journée libre pour une première immersion dans la ville culturelle.Les joyaux du sultanJour 06
PPetit-déjeuner
Le matin, visite du temple de Prambanan, spectaculaire ensemble de sanctuaires hindous du IXe siècle dédié à la trinité shivaïte.
L’après-midi, découverte du quartier historique de Kota Gede, berceau de la tradition de l’orfèvrerie javanaise.
Visite d’ateliers d’argent et participation à un atelier de bijouterie.Cours de travail de l'argent de Kotagede
Le commerce de l'argent à Yogyakarta est centré autour de la région de Kotagede depuis des décennies. Kotagede est l'ancienne capitale du royaume de Mataram, fondée en 1582. L'argent y était initialement façonné sur ordre des maisons royales. Cependant, Kotagede s'est épanoui en tant qu'enclave pour les orfèvres quand Mary Agnes, l'épouse du gouverneur néerlandais de l'époque, introduisit et forma des orfèvres qualifiés à Jogja pour produire les meilleurs objets en argent et bijoux de qualité exportation. Depuis les années 1930, la production d'argent est devenue une ressource principale pour de nombreux habitants de Kotagede. Vous suivrez un court cours de création de bijoux où vous pourrez fabriquer et emporter chez vous votre propre bijou (bague ou pendentif). Vous serez aidé par un professionnel expérimenté tout au long du processus, de la conception au polissage. Durée : 90 à 120 minutes, 3 grammes d'argent inclus.
Balades patrimoniales de Kotagede
Historiquement, Kotagede est connu comme le site où le fondateur du nouveau royaume de Mataram et ancienne capitale de l'empire islamique de Mataram. Aujourd'hui, nous explorerons ce site historique en faisant une promenade agréable dans le style "blusukan" autour de ses beaux paysages où vous pourrez ressentir l'atmosphère de l'ancienne ville javanaise. Le voyage comprendra une visite du marché traditionnel, des tombes royales du royaume de Mataram, des vieux passages entre deux portes, Watu Gilang, et l'une des plus anciennes mosquées de Yogyakarta. Kotagede offre également une expérience pour ceux qui aiment l'architecture ancienne et antique. Ensuite, profitez d'une cuisine authentique de Kotagede dans un quartier chaleureux accueilli par les locaux. Une expérience incroyable pour apprécier la culture et le patrimoine tout en apprenant l'histoire de la culture javanaise, guidée par un guide local expérimenté
Route pour MagelangJour 07
PPetit-déjeuner
Départ vers Borobudur, installation à votre hôtel de charme, Plataran Borobudur.
L’après-midi, randonnée vers le temple de Selogriyo, perché au sommet d’un petit mont. Le temple le plus reculé de Java profite de vues imprenables à travers les magnifiques rizières en terrasse. au cœur des rizières en terrasses.Candi Selogriyo
C'est un ancien temple hindou qui se dresse sur le versant ouest du mont Sumbing, près du village de Campurrejo. Le parcours de 30 km entre Borobudur et Selogriyo offre des paysages verdoyants époustouflants. Outre sa structure intéressante, le temple et ses environs révèlent un passé historique et culturel très riche. Le temple mesure 15 mètres de haut et occupe une surface d'environ 300 m2. Son nom signifie "maison de pierre". Ce trésor culturel et architectural est un vestige de la période hindoue à Java. La construction fait face à l'est, et la structure du toit ressemble à un fruit local appelé "amakala". Sur les quatre côtés du temple, on trouve 5 niches avec des statues de divinités hindoues : au nord, la statue de Durga ; à l'ouest, Ganesh ; au sud, Agastya ; et à l'est, Nandiswara et Mahakala.
Les bouddhas de BorobodurJour 08
PPetit-déjeuner
Tôt le matin, visite du site monumental de Borobudur. Vous découvrirez ses 1 500 bas-reliefs au fil de l’ascension spirituelle des niveaux du stupa.
Visite des temples Pawon et Mendut.
Temps libre dans l’après-midi pour profiter du cadre naturel ou d’un soin au spa.Borobudur, Pawon et Mendut
Le temple de Borobudur, un célèbre monument bouddhiste, se trouve à une heure de route de Yogyakarta et est l'un des monuments les plus significatifs et impressionnants jamais érigés par l'humanité. Cet immense édifice s'intègre discrètement dans le magnifique décor de la chaîne de montagnes Menoreh. Le temple en terrasses raconte la vie et l'époque du Bouddha à travers plus de 1 500 reliefs expressifs. En montant au sommet, le pèlerin reçoit un ensemble complet d'enseignements bouddhistes. On peut ainsi dire que Borobudur est une "prière de pierre". La rénovation, achevée au début des années 1980, reflète magnifiquement la volonté de l'homme de préserver le passé. Jadis enseveli sous une jungle sauvage, il fallut plus de dix ans et un effort considérable pour rénover le monument, qui est désormais l'un des plus beaux exemples de l'architecture bouddhiste. À l'origine, Borobudur faisait partie d'une chaîne de quatre temples reliés par un chemin sacré. Deux d'entre eux ont été restaurés et valent bien une visite. Le troisième est malheureusement irrécupérable.
Datant de l'an 800 après J.-C., le temple de Mendut fut découvert en 1834 et restauré à la fin du XIXe siècle. Bien que l'extérieur soit richement décoré, il reste peu remarquable. Les trois statues géantes à l'intérieur, cependant, sont finement sculptées et magnifiquement préservées. À l'origine, il y avait sept statues ici ; celles qui restent sont les trois grandes : le Bouddha de trois mètres de haut, qui, de manière inhabituelle, est assis sur un trône avec ses jambes devant lui plutôt qu'en position du lotus, flanqué des Bodhisattvas Avalokiteshvara et Vajrapani. À un kilomètre à l'ouest de Mendut, le long des rives du fleuve Progo, se trouve Candi Pawon. Ce petit bâtiment est dédié au dieu de la fortune, Kuvera, prouvant le lien solide avec l'hindouisme.
Vous prendrez bien un petit Java ?Jour 09
PPetit-déjeuner
Route vers le MesaStila Resort & Spa, une adresse de rêve nichée au cœur d’une plantation de café. Les vues invite à la reverie.
L’après-midi, excursion en jeep vers le mont Telomoyo pour un coucher de soleil spectaculaire.
Excursion en jeep au coucher du soleil à Telomoyo incluse :
Transport aller-retour depuis le point de rendez-vous de Telomoyo avec un chauffeur anglophone
Tour en jeep (voiture privée sans partage avec d'autres invités) avec guide local (indonésien non anglophone).
Le temple oublié de Gedong SongoJour 10
PPetit-déjeuner
Le matin, randonnée vers le sommet de Suroloyo.
Puis visite des temples de Gedong Songo, joyaux archéologiques hindous du VIIIe siècle.
Arrêt au musée du train d’Ambarawa, puis petite croisière sur le lac Rawa Pening.Le sommet de Suroloyo
Le sommet de Suroloyo est le point culminant de la chaîne de montagnes Menoreh, culminant à 1 019 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis ce point de vue, vous pouvez admirer la grandeur du temple de Borobudur, qui apparaît comme une petite structure entourée des imposantes forteresses de Sindoro, Sumbing, Merbabu, et Merapi. Grimper jusqu'au sommet de Suroloyo est une aventure en soi, avec des routes étroites qui serpentent à travers des collines escarpées et des falaises. Malgré les difficultés, le voyage en vaut la peine, car les vues à couper le souffle vous laisseront sans voix. Les vallées verdoyantes parsemées de zones rurales, de rizières et de plantations sont protégées par des collines majestueuses qui s'étendent à perte de vue, se mêlant au ciel bleu et aux nuages blancs. Au milieu de cette verdure, on peut apercevoir des fleurs sauvages occasionnelles ajoutant une touche de couleur au paysage. En atteignant le sommet, vous serez accueillis par des volées de moineaux, de papillons et de libellules, comme s'ils vous accueillaient dans ce lieu serein et paisible. Pour vous immerger pleinement dans l'atmosphère locale, descendez la colline et promenez-vous dans les villages pour découvrir de plus près la vie des habitants.
Gedong Songo
À une station de montagne sur le versant du mont Ungaran, à environ 900 mètres d'altitude, se trouvent les temples de Gedong Songo. Le mot signifie étrangement "neuf" en javanais, alors qu'il y a bien plus de neuf bâtiments ici. Mais le nombre neuf a une signification numérologique profonde dans l'ancien Java et les temples ont été répartis en conséquence. Seulement cinq ont été restaurés, mais ils représentent l'un des plus beaux joyaux archéologiques de Java central, rarement visité. L'emplacement a été soigneusement choisi pour ses vues magnifiques sur le nord et le centre de Java, englobant le mont Ungaran, le mont Merbabu, le lac Rawapening et le mont Merapi brumeux, tous des volcans s'élevant à plus de 2000 mètres au-dessus de la terre. Par temps clair, l'horizon semble être une longue rangée de montagnes, du mont Lawu à l'est au mont Sumbing, au mont Sundoro et au plateau de Dieng à l'ouest. Ces anciens candi ou temples ont été construits entre 730 et 780 après J.-C. par la dynastie hindoue Sanjaya qui régnait sur une zone de 100 kilomètres de large (du nord au sud) de Java central. Gedong Songo n'est pas le nom d'origine et ne désigne pas le nombre de structures. Le nombre neuf a une profonde signification numérologique dans l'ancien Java. Les temples sont dispersés à environ la même distance les uns des autres (de 100 mètres à 200 mètres) sur une terrasse naturellement formée au bord d'une montagne. La région possède également des fumerolles volcaniques et des sources chaudes sulfureuses qui ont sans doute ajouté à l'admiration que ce lieu inspirait autrefois aux anciens. Il était probablement un rite de purification pour les pèlerins de marcher de colline en colline parmi les puissantes bouches d'aération, rendant hommage à chacun des sanctuaires à leur tour.
Le plateau de DiengJour 11
PPetit-déjeuner
Parsemés sur le plateau de Dieng, se trouvent de petits temples modestes. Bien qu'ils soient moins impressionnants que les grands monuments comme Prambanan et Borobudur, datant de la même période avant la propagation de l'Islam, ce sont cependant les plus anciens de Java. Le nom "Dieng" est probablement une déformation des deux mots sanskrits, "Di" et "Hyang", qui se traduisent littéralement par "demeure des dieux". Ces petits temples, dans un paysage isolé, créent une ambiance fascinante. En vous promenant dans ce royaume d'altitude des antiquités javanaises, vous découvrirez des phénomènes naturels curieux. Des lacs sulfureux multicolores et des cratères d'où s'échappent des gaz sifflants, résultent de l'activité sismique dans la caldeira d'un volcan éteint.
Retour à Losari et soirée libre.
Plateau de Dieng
À environ 2 000 m au-dessus du niveau de la mer, le plateau de Dieng est une plaine marécageuse qui forme un fond volcanique, surplombant Wonosobo, une petite ville typique du centre de Java. Au bout d'une route longue et sinueuse, huit petits temples hindous construits à l'origine au 7ème et 8ème siècle, sur une plaine froide et battue par les vents, intriguent le visiteur. Ce sont les plus anciens temples hindous du centre de Java et les premières structures en pierre debout connues sur l'île légendaire de Java. Faisant partie d'un grand complexe de 400 petits bâtiments relativement austères, ils annoncent des chefs-d'œuvre tels que les structures beaucoup plus grandes et sophistiquées de Prambanan et Borobudur. Le nom "Dieng" dérive de "Di Hyang", qui signifie "Demeure des dieux". Sa situation à près de 2 000 m d'altitude, ses brumes, ses émanations toxiques et ses lacs colorés de soufre en font un lieu particulièrement propice aux hommages religieux.
Envol pour votre île privéeJour 12
PPetit-déjeuner
Dans la matinée, trajet jusqu'à l'aéroport de Semarang pour prendre votre vol en avion Twin Otter vers Karimunjawa.
Le vol de Semarang – Aéroport de Karimunjawa 14h50 15h30 incluant un maximum de 15 kg de bagages
À l'arrivée à Karimunjawa, transfert au Kura Kura Resort en bateau rapide (environ 45 minutes).
Enregistrement et temps libre.
RQ Si vous le souhaitez Vous pourrez laisser une partie de vos bagages GRATUITEMENT à la conciergerie de l’hôtel à Semarang
Une journée à jouer les RobinsonsJour 13
PPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Une journée à jouer les RobinsonsJour 14
PPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Une journée à jouer les RobinsonsJour 15
PPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Cap pour JakartaJour 16
PPetit-déjeuner
Transfert en bateau vers l’aéroport de Karimunjawa, vol retour vers Semarang puis Jakarta. Installation à votre hôtel pour une nuit de transit près de l’aéroport.
Transfert pour le vol de retourJour 17
PPetit-déjeuner
Transfert à l’aéroport de Jakarta pour votre vol international retour.
Arrivée en EuropeJour 18
Jour 01 Envol pour Surabaya
Jour 02 Arrivée à Surabaya
Arrivée à l’aéroport international de Surabaya. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel, le Majapahit, joyau de l’époque coloniale. Installation immédiate et reste de la journée libre pour se reposer ou découvrir les charmes discrets de la vieille ville.
Jour 03 A l'assaut du volcan BromoPPetit-déjeuner
Route vers les contreforts du volcan Bromo, situé dans l’Est de Java. En chemin, vous découvrirez progressivement les paysages de moyenne montagne, villages javanisants et plantations. Installation à votre hôtel de charme, le Plataran Bromo, perché en altitude dans une nature préservée. Reste de la journée libre pour se détendre.
Jour 04 La route des volcansPPetit-déjeuner
Départ très tôt en jeep pour rejoindre le point de vue de Penanjakan, d’où vous assisterez à l’un des plus beaux levers de soleil d’Indonésie : le mont Bromo surgit de la brume au cœur d’une caldeira lunaire. Descente dans la mer de sable et ascension du cratère actif (environ 250 marches). Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et temps libre pour se reposer ou explorer les environs à pied. 2e nuit au Plataran Bromo.
Jour 05 Le sultananat de YogyakartaPPetit-déjeuner
Transfert à la gare de Probolinggo et embarquement à bord d’un train en direction de Yogyakarta. Vous traverserez les campagnes javanaises pendant plusieurs heures, entre rizières et villages traditionnels.
À l’arrivée, transfert à votre hôtel de style colonial, The Phoenix Hotel.
Fin de journée libre pour une première immersion dans la ville culturelle.
Jour 06 Les joyaux du sultanPPetit-déjeuner
Le matin, visite du temple de Prambanan, spectaculaire ensemble de sanctuaires hindous du IXe siècle dédié à la trinité shivaïte.
L’après-midi, découverte du quartier historique de Kota Gede, berceau de la tradition de l’orfèvrerie javanaise.
Visite d’ateliers d’argent et participation à un atelier de bijouterie.Cours de travail de l'argent de Kotagede
Le commerce de l'argent à Yogyakarta est centré autour de la région de Kotagede depuis des décennies. Kotagede est l'ancienne capitale du royaume de Mataram, fondée en 1582. L'argent y était initialement façonné sur ordre des maisons royales. Cependant, Kotagede s'est épanoui en tant qu'enclave pour les orfèvres quand Mary Agnes, l'épouse du gouverneur néerlandais de l'époque, introduisit et forma des orfèvres qualifiés à Jogja pour produire les meilleurs objets en argent et bijoux de qualité exportation. Depuis les années 1930, la production d'argent est devenue une ressource principale pour de nombreux habitants de Kotagede. Vous suivrez un court cours de création de bijoux où vous pourrez fabriquer et emporter chez vous votre propre bijou (bague ou pendentif). Vous serez aidé par un professionnel expérimenté tout au long du processus, de la conception au polissage. Durée : 90 à 120 minutes, 3 grammes d'argent inclus.
Balades patrimoniales de Kotagede
Historiquement, Kotagede est connu comme le site où le fondateur du nouveau royaume de Mataram et ancienne capitale de l'empire islamique de Mataram. Aujourd'hui, nous explorerons ce site historique en faisant une promenade agréable dans le style "blusukan" autour de ses beaux paysages où vous pourrez ressentir l'atmosphère de l'ancienne ville javanaise. Le voyage comprendra une visite du marché traditionnel, des tombes royales du royaume de Mataram, des vieux passages entre deux portes, Watu Gilang, et l'une des plus anciennes mosquées de Yogyakarta. Kotagede offre également une expérience pour ceux qui aiment l'architecture ancienne et antique. Ensuite, profitez d'une cuisine authentique de Kotagede dans un quartier chaleureux accueilli par les locaux. Une expérience incroyable pour apprécier la culture et le patrimoine tout en apprenant l'histoire de la culture javanaise, guidée par un guide local expérimenté
Jour 07 Route pour MagelangPPetit-déjeuner
Départ vers Borobudur, installation à votre hôtel de charme, Plataran Borobudur.
L’après-midi, randonnée vers le temple de Selogriyo, perché au sommet d’un petit mont. Le temple le plus reculé de Java profite de vues imprenables à travers les magnifiques rizières en terrasse. au cœur des rizières en terrasses.Candi Selogriyo
C'est un ancien temple hindou qui se dresse sur le versant ouest du mont Sumbing, près du village de Campurrejo. Le parcours de 30 km entre Borobudur et Selogriyo offre des paysages verdoyants époustouflants. Outre sa structure intéressante, le temple et ses environs révèlent un passé historique et culturel très riche. Le temple mesure 15 mètres de haut et occupe une surface d'environ 300 m2. Son nom signifie "maison de pierre". Ce trésor culturel et architectural est un vestige de la période hindoue à Java. La construction fait face à l'est, et la structure du toit ressemble à un fruit local appelé "amakala". Sur les quatre côtés du temple, on trouve 5 niches avec des statues de divinités hindoues : au nord, la statue de Durga ; à l'ouest, Ganesh ; au sud, Agastya ; et à l'est, Nandiswara et Mahakala.
Jour 08 Les bouddhas de BorobodurPPetit-déjeuner
Tôt le matin, visite du site monumental de Borobudur. Vous découvrirez ses 1 500 bas-reliefs au fil de l’ascension spirituelle des niveaux du stupa.
Visite des temples Pawon et Mendut.
Temps libre dans l’après-midi pour profiter du cadre naturel ou d’un soin au spa.Borobudur, Pawon et Mendut
Le temple de Borobudur, un célèbre monument bouddhiste, se trouve à une heure de route de Yogyakarta et est l'un des monuments les plus significatifs et impressionnants jamais érigés par l'humanité. Cet immense édifice s'intègre discrètement dans le magnifique décor de la chaîne de montagnes Menoreh. Le temple en terrasses raconte la vie et l'époque du Bouddha à travers plus de 1 500 reliefs expressifs. En montant au sommet, le pèlerin reçoit un ensemble complet d'enseignements bouddhistes. On peut ainsi dire que Borobudur est une "prière de pierre". La rénovation, achevée au début des années 1980, reflète magnifiquement la volonté de l'homme de préserver le passé. Jadis enseveli sous une jungle sauvage, il fallut plus de dix ans et un effort considérable pour rénover le monument, qui est désormais l'un des plus beaux exemples de l'architecture bouddhiste. À l'origine, Borobudur faisait partie d'une chaîne de quatre temples reliés par un chemin sacré. Deux d'entre eux ont été restaurés et valent bien une visite. Le troisième est malheureusement irrécupérable.
Datant de l'an 800 après J.-C., le temple de Mendut fut découvert en 1834 et restauré à la fin du XIXe siècle. Bien que l'extérieur soit richement décoré, il reste peu remarquable. Les trois statues géantes à l'intérieur, cependant, sont finement sculptées et magnifiquement préservées. À l'origine, il y avait sept statues ici ; celles qui restent sont les trois grandes : le Bouddha de trois mètres de haut, qui, de manière inhabituelle, est assis sur un trône avec ses jambes devant lui plutôt qu'en position du lotus, flanqué des Bodhisattvas Avalokiteshvara et Vajrapani. À un kilomètre à l'ouest de Mendut, le long des rives du fleuve Progo, se trouve Candi Pawon. Ce petit bâtiment est dédié au dieu de la fortune, Kuvera, prouvant le lien solide avec l'hindouisme.
Jour 09 Vous prendrez bien un petit Java ?PPetit-déjeuner
Route vers le MesaStila Resort & Spa, une adresse de rêve nichée au cœur d’une plantation de café. Les vues invite à la reverie.
L’après-midi, excursion en jeep vers le mont Telomoyo pour un coucher de soleil spectaculaire.
Excursion en jeep au coucher du soleil à Telomoyo incluse :
Transport aller-retour depuis le point de rendez-vous de Telomoyo avec un chauffeur anglophone
Tour en jeep (voiture privée sans partage avec d'autres invités) avec guide local (indonésien non anglophone).
Jour 10 Le temple oublié de Gedong SongoPPetit-déjeuner
Le matin, randonnée vers le sommet de Suroloyo.
Puis visite des temples de Gedong Songo, joyaux archéologiques hindous du VIIIe siècle.
Arrêt au musée du train d’Ambarawa, puis petite croisière sur le lac Rawa Pening.Le sommet de Suroloyo
Le sommet de Suroloyo est le point culminant de la chaîne de montagnes Menoreh, culminant à 1 019 mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis ce point de vue, vous pouvez admirer la grandeur du temple de Borobudur, qui apparaît comme une petite structure entourée des imposantes forteresses de Sindoro, Sumbing, Merbabu, et Merapi. Grimper jusqu'au sommet de Suroloyo est une aventure en soi, avec des routes étroites qui serpentent à travers des collines escarpées et des falaises. Malgré les difficultés, le voyage en vaut la peine, car les vues à couper le souffle vous laisseront sans voix. Les vallées verdoyantes parsemées de zones rurales, de rizières et de plantations sont protégées par des collines majestueuses qui s'étendent à perte de vue, se mêlant au ciel bleu et aux nuages blancs. Au milieu de cette verdure, on peut apercevoir des fleurs sauvages occasionnelles ajoutant une touche de couleur au paysage. En atteignant le sommet, vous serez accueillis par des volées de moineaux, de papillons et de libellules, comme s'ils vous accueillaient dans ce lieu serein et paisible. Pour vous immerger pleinement dans l'atmosphère locale, descendez la colline et promenez-vous dans les villages pour découvrir de plus près la vie des habitants.
Gedong Songo
À une station de montagne sur le versant du mont Ungaran, à environ 900 mètres d'altitude, se trouvent les temples de Gedong Songo. Le mot signifie étrangement "neuf" en javanais, alors qu'il y a bien plus de neuf bâtiments ici. Mais le nombre neuf a une signification numérologique profonde dans l'ancien Java et les temples ont été répartis en conséquence. Seulement cinq ont été restaurés, mais ils représentent l'un des plus beaux joyaux archéologiques de Java central, rarement visité. L'emplacement a été soigneusement choisi pour ses vues magnifiques sur le nord et le centre de Java, englobant le mont Ungaran, le mont Merbabu, le lac Rawapening et le mont Merapi brumeux, tous des volcans s'élevant à plus de 2000 mètres au-dessus de la terre. Par temps clair, l'horizon semble être une longue rangée de montagnes, du mont Lawu à l'est au mont Sumbing, au mont Sundoro et au plateau de Dieng à l'ouest. Ces anciens candi ou temples ont été construits entre 730 et 780 après J.-C. par la dynastie hindoue Sanjaya qui régnait sur une zone de 100 kilomètres de large (du nord au sud) de Java central. Gedong Songo n'est pas le nom d'origine et ne désigne pas le nombre de structures. Le nombre neuf a une profonde signification numérologique dans l'ancien Java. Les temples sont dispersés à environ la même distance les uns des autres (de 100 mètres à 200 mètres) sur une terrasse naturellement formée au bord d'une montagne. La région possède également des fumerolles volcaniques et des sources chaudes sulfureuses qui ont sans doute ajouté à l'admiration que ce lieu inspirait autrefois aux anciens. Il était probablement un rite de purification pour les pèlerins de marcher de colline en colline parmi les puissantes bouches d'aération, rendant hommage à chacun des sanctuaires à leur tour.
Jour 11 Le plateau de DiengPPetit-déjeuner
Parsemés sur le plateau de Dieng, se trouvent de petits temples modestes. Bien qu'ils soient moins impressionnants que les grands monuments comme Prambanan et Borobudur, datant de la même période avant la propagation de l'Islam, ce sont cependant les plus anciens de Java. Le nom "Dieng" est probablement une déformation des deux mots sanskrits, "Di" et "Hyang", qui se traduisent littéralement par "demeure des dieux". Ces petits temples, dans un paysage isolé, créent une ambiance fascinante. En vous promenant dans ce royaume d'altitude des antiquités javanaises, vous découvrirez des phénomènes naturels curieux. Des lacs sulfureux multicolores et des cratères d'où s'échappent des gaz sifflants, résultent de l'activité sismique dans la caldeira d'un volcan éteint.
Retour à Losari et soirée libre.
Plateau de Dieng
À environ 2 000 m au-dessus du niveau de la mer, le plateau de Dieng est une plaine marécageuse qui forme un fond volcanique, surplombant Wonosobo, une petite ville typique du centre de Java. Au bout d'une route longue et sinueuse, huit petits temples hindous construits à l'origine au 7ème et 8ème siècle, sur une plaine froide et battue par les vents, intriguent le visiteur. Ce sont les plus anciens temples hindous du centre de Java et les premières structures en pierre debout connues sur l'île légendaire de Java. Faisant partie d'un grand complexe de 400 petits bâtiments relativement austères, ils annoncent des chefs-d'œuvre tels que les structures beaucoup plus grandes et sophistiquées de Prambanan et Borobudur. Le nom "Dieng" dérive de "Di Hyang", qui signifie "Demeure des dieux". Sa situation à près de 2 000 m d'altitude, ses brumes, ses émanations toxiques et ses lacs colorés de soufre en font un lieu particulièrement propice aux hommages religieux.
Jour 12 Envol pour votre île privéePPetit-déjeuner
Dans la matinée, trajet jusqu'à l'aéroport de Semarang pour prendre votre vol en avion Twin Otter vers Karimunjawa.
Le vol de Semarang – Aéroport de Karimunjawa 14h50 15h30 incluant un maximum de 15 kg de bagages
À l'arrivée à Karimunjawa, transfert au Kura Kura Resort en bateau rapide (environ 45 minutes).
Enregistrement et temps libre.
RQ Si vous le souhaitez Vous pourrez laisser une partie de vos bagages GRATUITEMENT à la conciergerie de l’hôtel à Semarang
Jour 13 Une journée à jouer les RobinsonsPPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Jour 14 Une journée à jouer les RobinsonsPPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Jour 15 Une journée à jouer les RobinsonsPPetit-déjeuner
Journée libre pour profiter de votre retraite tropicale dans l’archipel préservé de Karimunjawa : snorkeling, exploration d’îlots en bateau, kayak, massages, farniente au bord de l’eau.
Jour 16 Cap pour JakartaPPetit-déjeuner
Transfert en bateau vers l’aéroport de Karimunjawa, vol retour vers Semarang puis Jakarta. Installation à votre hôtel pour une nuit de transit près de l’aéroport.
Jour 17 Transfert pour le vol de retourPPetit-déjeuner
Transfert à l’aéroport de Jakarta pour votre vol international retour.
Jour 18 Arrivée en Europe
-
-
CatégorieCharme Supérieur6
Charme Supérieur-
À partir de 7 885 € /pers - ch. double
-
-
Meilleurs tarifs
InclusVols de lignes régulières au départ de Bruxelles
Les vols domestiques de Semarang à Karimunjawa et vice versa (15 kgs de bagage par personne)
Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur
Le logement dans les hôtels mentionnés
Les transferts et transport en véhicules privés avec air conditionné
Les services de guides locaux privés francophones à chaque étape (anglophones si non disponible)
Les repas mentionnés au programme (B=breakfast L=lunch D=dinner)
Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.
Non inclusLes boissons et dépenses personnelles
Les assurances voyages
Ce qui n'est pas explicitement mentionnés dans les inclus
Les taxes aéroport au départ du pays de destination
Les frais de visa (35 usd sur place)
-
-
Indonésie
Laissez-vous inspirerFormalités
Passeport valide 6 mois après le retour.
Un visa d’entrée (un séjour maximal de 60 jours) est exigé. Possibilité d’obtention d’un visa lors de l’arrivée en Indonésie au prix de 35USD/pers.Un nouveau formulaire de santé online https://sshp.kemkes.go.id/ est à compléter 48h avant l'arrivée des voyageurs.
Santé
Aucun vaccin n'est obligatoire. Mais la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Nous conseillons aussi un traitement anti-malaria pour les zones tribales ou plus reculées (Raja Ampat, Nord Sulawesi, Sumatra). L'ensemble du pays est classé en zone 3 (sauf Java& Bali). Pour éviter les piqûres de moustiques, il semble que les mesures physiques (vêtements longs, produits anti-moustiques) soient une arme efficace.
Décalage Horaire
Durant notre été : + 6 h (Bali), + 5 h (Java)
Durant notre hiver : + 7 h (Bali), + 6 h (Java)
Langue
La langue officielle est le bahasa indonesia. L’anglais est couramment parlé dans les endroits touristiques.
Monnaie
Le Rupiah indonésien. Cours du jour à vérifier sur xe.com
Électricité
220 V ou 110 V (rarement). L’éclairage des rues est rare. Une torche électrique ne sera pas de trop.
-
Météo
Le Pays Climat Tropical
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Températures constantes entre 25°C et 30°C, toute l’année. La saison sèche va d'avril à fin octobre. La saison humide correspond à notre hiver. Les pluies y sont alors abondantes mais intermittentes espacées d’un ciel dégagé.
-
Conseillé
-
Variable
-
Déconseillé
Indonésie
Laissez-vous inspirer -