Oman
Le Sultanat intime et authentique
Les plus du voyage
Logements de charme et authentiques idéalement situés
Programme original mêlant nature, culture, découverte des traditions et rencontre avec les locaux
Visite des sites incontournables et de nombreux sites moins connus
Circuit en voiture de location (4x4) avec roadbook détaillé et wifi à bord
Possibilité d'ajouter un chauffeur/guide pour un encadrement complet
Un ou plusieurs déjeuners chez l'habitant
Programme totalement modifiable et personnalisable
-
Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Envol vers MuscatJour 01
PPetit-déjeuner
Envol vers Muscat.
Accueil à l'aéroport de Muscat par notre équipe locale et transfert à votre maison d’hôtes à Muscat.
Installation et nuit à Muscat dans un petit hôtel de charme proche du centre.
MuscatJour 02
PPetit-déjeuner
Journée complète de découverte de la ville de Muscat, capitale fascinante du Sultanat, où la richesse de la culture et de l’histoire se mêle harmonieusement à la modernité. La ville est célèbre pour son architecture unique, qui allie les styles traditionnels arabes avec des touches contemporaines.
Vous commencerez la journée par le marché aux poissons de Muscat est un lieu vibrant où les pêcheurs locaux exposent fièrement leur prise du jour, allant des poissons colorés aux crustacés frais. Dès l’aube, le marché s’anime avec l’effervescence des négociations et l’odeur salée de la mer. Bien que moderne, le marché de Muscat conserve une ambiance traditionnelle, avec des étals simples et une atmosphère conviviale, où l’on peut observer le quotidien des pêcheurs omanais.
Continuation avec la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, merveille architecturale avec sa salle de prière qui peut accueillir plus de 6000 personnes, son immense dôme et son gigantesque tapis persan fait main. Découverte avec la visite du Musée National d'Oman, qui abrite une vaste collection d'objets d'art, d'artisanat, d'armes, de découvertes archéologiques, et présente les différentes facettes de la culture omanaise. Une introduction incontournable avant une plongée dans le pays.
Déjeuner libre dans un restaurant traditionnel.
L’après-midi, arrêt devant le palais du Sultan, le Qasr Al Alam, l'un des symboles les plus emblématiques de la ville flanqué des deux forts portugais de Jalali et de Mirani, perchés sur les collines surplombant le port de Muscat. Promenade sur la corniche et dans le souk animé de Muscat. Nuit à Muscat.
Activités optionnelles-
Cours de cuisine
Cours de cuisine traditionnelle suivi d’un dîner.
Muscat - Abyad - Nakhal - WakanJour 03
PPetit-déjeunerDDîner
Après le petit déjeuner, découverte du marché aux poissons installé sur la corniche de Muscat. Vous partirez ensuite pour la plaine de la Batinah et le Wadi Al Abyad (la vallée blanche), large lit de rivière montagneux et peu profond, parsemé de galets et de palmiers-dattiers. Le wadi se termine par de petits bassins d'eau d'un étonnant blanc nacré, fréquentés par des colonies de libellules rouges. Promenade dans le wadi. Les roches du canyon du Wadi Al Abyad ont également une importance géologique significative, révélant de nombreux indices sur la structure intérieure de notre planète.
Déjeuner pique-nique dans le wadi et continuation jusqu'à Nakhal et visite de la forteresse spectaculaire construite au 17e siècle au sommet d’un piton rocheux, offrant des vues panoramiques sur les environs pittoresques. Très bien préservée, vous pourrez explorer les salles intérieures, les passages étroits et des tours de guet historiques offrant un aperçu fascinant de l'histoire politique, militaire et architecturale du Sultanat.
Vous ferez ensuite route vers la dépression de Ghubrah et le village de Wakan pour une expérience authentique et immersive dans la culture des villages de montagne. Promenade le long du falaj et des réservoirs d’eau traditionnels jusqu’à un remarquable point de vue sur les montagnes environnantes.
Dîner et nuit dans une adresse de charme composée de maisons traditionnelles restaurées au sein du village (confort simple).
Wakan - Wadi Bani Awf - Bilad Sayt - Al HamraJour 04
PPetit-déjeunerDDîner
Départ pour le Wadi bani Awf, considéré comme l’une des plus belles routes du monde, offrant des paysages spectaculaires à travers des montagnes abruptes, des falaises vertigineuses et des gorges impressionnantes, parsemées de villages traditionnels témoignant encore du mode de vie ancien des habitants d'Oman. Arrêt devant le village de Bilad Sayt, devenu l’un des points de vue les plus célèbres du pays. Continuation vers Al Hamra, renommée pour ses maisons en pisé à deux étages, connues sous le nom de "bayt al-baranda". Ces constructions traditionnelles remontent à plus de 400 ans et offrent un aperçu unique de l'architecture omanaise. Les murs en pisé, faits d'argile et de pierre, maintiennent les maisons fraîches pendant les chaudes journées d'été. Promenade dans le village et visite d’une maison-musée. Logement dans une maison d’hôtes en pisé au cœur du village de Al Hamra.
Al Hamra – Misfat Al Arbeein – Bahla – Jabrin – Jabal AkhdarJour 05
PPetit-déjeunerDDîner
Le matin, promenade dans le village voisin de Misfat Al Abreyeen, accroché à flanc de montagne et bordé d’une palmeraie luxuriante. Vous pourrez y découvrir le système de falajs, un réseau d’acheminement traditionnel de l’eau qui permet l’approvisionnement du village et l’irrigation. Retour dans la plaine et arrêt devant le rocher du Hasat Bint Sult, sur lequel ont été gravés des pétroglyphes anthropomorphes datant de l’époque préislamique.
Visite du fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument historique, construit au 13e siècle, est l’un des plus anciens et des mieux préservés du Sultanat, présentant une architecture impressionnante avec ses hautes murailles en pisé, ses tours de guet et ses multiples cours intérieures, passages étroits et salles historiques. Découverte d’un atelier de poterie traditionnel. Bahla est réputée pour ses artisans potiers qui perpétuent cet artisanat depuis des générations. Vous aurez l’opportunité d’apprendre différentes techniques de modelage de l’argile, de tournage de poterie et d’application de décorations. Une belle occasion de rencontrer des artisans locaux passionnés et de découvrir une facette importante de la riche culture omanaise.
Un peu plus loin, le château de Jabrin fut utilisé comme résidence royale sous la dynastie yaroubide au 17e siècle. Aujourd’hui, vous pourrez y admirer des plafonds finement sculptés et peints, des fresques murales colorées, des fenêtres en stuc sculpté… Les espaces intérieurs magnifiquement conservés comprennent également des salles d’audience, des bibliothèques, des salles de réunion et des quartiers résidentiels, témoignant de la splendeur et du raffinement de l’époque.
Vous vous rendrez ensuite sur le Jabal Akhdar, la montagne verte, à 2000 mètres d’altitude. Vous logerez dans une maison d’hôtes totalement isolée sur une falaise surplombant la vallée de l’Hajar, avec une vue imprenable sur les montagnes et les oasis. Votre logement est un ancien village converti par ses habitants en chambres d’hôtes aménagées avec beaucoup de goût et dans le respect des traditions locales. Inaccessible en voiture, un chemin de randonnée facile (700 mètres) permet d’y accéder. Authenticité et déconnexion assurées !
Jabal AkhdarJour 06
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
Début de matinée libre pour vous imprégner de l’endroit. Journée consacrée à la découverte de la culture montagnarde du Jabal Akhdar. Vous commencerez par une rencontre avec des villageois qui vivent autour de votre maison d’hôtes, et une découverte de leurs fermes pittoresques dans la vallée. Cette expérience de proximité avec la population locale vous permettra de mieux comprendre leur patrimoine culturel et l’histoire du développement d’Oman lors des deux dernières décennies. Déjeuner chez l’habitant autour d’un repas convivial selon les traditions locales. Vous continuerez par une promenade sur le plateau de Sayq le long d’un canyon spectaculaire à travers les villages traditionnels perchés en bord de falaise et les cultures en terrasses. Cette randonnée vous offrira des panoramas à couper le souffle suspendus entre ciel et terre.
Dîner et nuit à votre maison d’hôtes sur le Jabal Akhdar.
Jabal Akhdar – Birkat Al Mauz – Nizwa – Wahiba SandsJour 07
PPetit-déjeunerDDîner
Départ pour le village de Birkat al Mauz qui tire son nom de la culture ancienne de la banane qui a prospéré dans la région. Aujourd'hui, le village est célèbre pour ses magnifiques palmeraies, ses jardins luxuriants et ses plantations de dattiers, qui créent un paysage pittoresque et verdoyant traversé par ses nombreux falajs d’irrigation. Promenade dans la palmeraie et les ruelles du village.
Continuation avec la visite de Nizwa qui fut autrefois la capitale culturelle du pays et un important carrefour commercial sur les anciennes routes caravanières. Avec son architecture militaire unique, le fort de Nizwa a joué un rôle stratégique dans la défense de la ville et de la région environnante. Il témoigne de l'importance militaire du lieu à l’époque des Yarubides. Découverte du souk, réputé pour être l'un des plus anciens et des plus authentiques du pays. Vous aurez l’occasion d’interagir avec les vendeurs omanais et d’apprendre d’avantage sur les coutumes locales. Uniquement les vendredis matins : découverte du marché au bétail où les éleveurs amènent leurs chameaux, leurs vaches et leurs moutons pour les vendre au plus offrant.
Route vers l’Est vers le désert de Wahiba Sands où le paysage se transforme radicalement pour laisser place à d’immenses dunes ondulantes de sable ocre où la vie nomade des bédouins se mêle à la majesté de la nature sauvage. Rencontre avec une famille bédouine dans un camp nomade traditionnel qui vous permettra de découvrir leur mode de vie séculaire. Logement dans un camp niché au cœur des dunes qui vous plongera dans la sérénité de la nature dans toute sa splendeur.
Activités optionnelles-
Visite du nouveau Oman
Visite du nouveau Oman Accross Ages Museum à Nizwa.
HébergementsLogement dans un camp niché au cœur des dunes qui vous plongera dans la sérénité de la nature dans toute sa splendeur.
Wahiba Sands - Sur - Wadi Tiwi - Wadi Al ArbeeinJour 08
PPetit-déjeunerDDîner
Départ vers Sur et arrêt au chantier naval de boutres, bateaux traditionnels utilisés depuis des siècles par les marins et pêcheurs omanais. Les boutres y sont construits et restaurés de manière artisanale selon les techniques ancestrales. Continuation en longeant la côte et les montagnes de l’Hajar jusqu’au Wadi Tiwi et ses montagnes parsemées de palmiers. Peu de touristes s’aventurent jusqu’au village préservé de Mibam qui offre une superbe vue sur le wadi. Vous arriverez ensuite à la piste qui parcoure le Wadi Al Arbeein. Entouré de flancs escarpés, ce wadi est un paradis préservé avec ses gorges profondes, ses formations rocheuses spectaculaires et ses oasis luxuriants. Vous parcourrez le wadi jusqu’au village de Suwayh et sa grande piscine naturelle propice à la baignade. Vous logerez dans un petit hôtel simple niché idéalement au cœur du wadi dans un village local. Nuit dans le village du Wadi Al Arbeein.Wadi Al Arbeein - Wadi Dayqah - MuscatJour 09
PPetit-déjeuner
Départ par les pistes vers le Wadi Dayqah. Vous traverserez des paysages lunaires et martiens alternant entre roches d’un noir profond ou rouge vif, jusqu’au barrage de Dayqah, le plus grand du pays et conçu pour stocker les eaux de pluies saisonnières au sein des montagnes majestueuses environnantes. Les Omanais aiment s’y rendre pour un pique-nique ou flâner dans les jardins aménagés. Continuation par des pistes hors des sentiers battus jusqu’au Sud de Muscat. Installation à votre hôtel à proximité de Muscat.MuscatJour 10
PPetit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport de Muscat. Vol retour.Jour 01 Envol vers MuscatPPetit-déjeuner
Envol vers Muscat.
Accueil à l'aéroport de Muscat par notre équipe locale et transfert à votre maison d’hôtes à Muscat.
Installation et nuit à Muscat dans un petit hôtel de charme proche du centre.
Jour 02 MuscatPPetit-déjeuner
Journée complète de découverte de la ville de Muscat, capitale fascinante du Sultanat, où la richesse de la culture et de l’histoire se mêle harmonieusement à la modernité. La ville est célèbre pour son architecture unique, qui allie les styles traditionnels arabes avec des touches contemporaines.
Vous commencerez la journée par le marché aux poissons de Muscat est un lieu vibrant où les pêcheurs locaux exposent fièrement leur prise du jour, allant des poissons colorés aux crustacés frais. Dès l’aube, le marché s’anime avec l’effervescence des négociations et l’odeur salée de la mer. Bien que moderne, le marché de Muscat conserve une ambiance traditionnelle, avec des étals simples et une atmosphère conviviale, où l’on peut observer le quotidien des pêcheurs omanais.
Continuation avec la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, merveille architecturale avec sa salle de prière qui peut accueillir plus de 6000 personnes, son immense dôme et son gigantesque tapis persan fait main. Découverte avec la visite du Musée National d'Oman, qui abrite une vaste collection d'objets d'art, d'artisanat, d'armes, de découvertes archéologiques, et présente les différentes facettes de la culture omanaise. Une introduction incontournable avant une plongée dans le pays.
Déjeuner libre dans un restaurant traditionnel.
L’après-midi, arrêt devant le palais du Sultan, le Qasr Al Alam, l'un des symboles les plus emblématiques de la ville flanqué des deux forts portugais de Jalali et de Mirani, perchés sur les collines surplombant le port de Muscat. Promenade sur la corniche et dans le souk animé de Muscat. Nuit à Muscat.
Activités optionnelles-
Cours de cuisine
Cours de cuisine traditionnelle suivi d’un dîner.
Jour 03 Muscat - Abyad - Nakhal - WakanPPetit-déjeunerDDîner
Après le petit déjeuner, découverte du marché aux poissons installé sur la corniche de Muscat. Vous partirez ensuite pour la plaine de la Batinah et le Wadi Al Abyad (la vallée blanche), large lit de rivière montagneux et peu profond, parsemé de galets et de palmiers-dattiers. Le wadi se termine par de petits bassins d'eau d'un étonnant blanc nacré, fréquentés par des colonies de libellules rouges. Promenade dans le wadi. Les roches du canyon du Wadi Al Abyad ont également une importance géologique significative, révélant de nombreux indices sur la structure intérieure de notre planète.
Déjeuner pique-nique dans le wadi et continuation jusqu'à Nakhal et visite de la forteresse spectaculaire construite au 17e siècle au sommet d’un piton rocheux, offrant des vues panoramiques sur les environs pittoresques. Très bien préservée, vous pourrez explorer les salles intérieures, les passages étroits et des tours de guet historiques offrant un aperçu fascinant de l'histoire politique, militaire et architecturale du Sultanat.
Vous ferez ensuite route vers la dépression de Ghubrah et le village de Wakan pour une expérience authentique et immersive dans la culture des villages de montagne. Promenade le long du falaj et des réservoirs d’eau traditionnels jusqu’à un remarquable point de vue sur les montagnes environnantes.
Dîner et nuit dans une adresse de charme composée de maisons traditionnelles restaurées au sein du village (confort simple).
Jour 04 Wakan - Wadi Bani Awf - Bilad Sayt - Al HamraPPetit-déjeunerDDîner
Départ pour le Wadi bani Awf, considéré comme l’une des plus belles routes du monde, offrant des paysages spectaculaires à travers des montagnes abruptes, des falaises vertigineuses et des gorges impressionnantes, parsemées de villages traditionnels témoignant encore du mode de vie ancien des habitants d'Oman. Arrêt devant le village de Bilad Sayt, devenu l’un des points de vue les plus célèbres du pays. Continuation vers Al Hamra, renommée pour ses maisons en pisé à deux étages, connues sous le nom de "bayt al-baranda". Ces constructions traditionnelles remontent à plus de 400 ans et offrent un aperçu unique de l'architecture omanaise. Les murs en pisé, faits d'argile et de pierre, maintiennent les maisons fraîches pendant les chaudes journées d'été. Promenade dans le village et visite d’une maison-musée. Logement dans une maison d’hôtes en pisé au cœur du village de Al Hamra.
Jour 05 Al Hamra – Misfat Al Arbeein – Bahla – Jabrin – Jabal AkhdarPPetit-déjeunerDDîner
Le matin, promenade dans le village voisin de Misfat Al Abreyeen, accroché à flanc de montagne et bordé d’une palmeraie luxuriante. Vous pourrez y découvrir le système de falajs, un réseau d’acheminement traditionnel de l’eau qui permet l’approvisionnement du village et l’irrigation. Retour dans la plaine et arrêt devant le rocher du Hasat Bint Sult, sur lequel ont été gravés des pétroglyphes anthropomorphes datant de l’époque préislamique.
Visite du fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument historique, construit au 13e siècle, est l’un des plus anciens et des mieux préservés du Sultanat, présentant une architecture impressionnante avec ses hautes murailles en pisé, ses tours de guet et ses multiples cours intérieures, passages étroits et salles historiques. Découverte d’un atelier de poterie traditionnel. Bahla est réputée pour ses artisans potiers qui perpétuent cet artisanat depuis des générations. Vous aurez l’opportunité d’apprendre différentes techniques de modelage de l’argile, de tournage de poterie et d’application de décorations. Une belle occasion de rencontrer des artisans locaux passionnés et de découvrir une facette importante de la riche culture omanaise.
Un peu plus loin, le château de Jabrin fut utilisé comme résidence royale sous la dynastie yaroubide au 17e siècle. Aujourd’hui, vous pourrez y admirer des plafonds finement sculptés et peints, des fresques murales colorées, des fenêtres en stuc sculpté… Les espaces intérieurs magnifiquement conservés comprennent également des salles d’audience, des bibliothèques, des salles de réunion et des quartiers résidentiels, témoignant de la splendeur et du raffinement de l’époque.
Vous vous rendrez ensuite sur le Jabal Akhdar, la montagne verte, à 2000 mètres d’altitude. Vous logerez dans une maison d’hôtes totalement isolée sur une falaise surplombant la vallée de l’Hajar, avec une vue imprenable sur les montagnes et les oasis. Votre logement est un ancien village converti par ses habitants en chambres d’hôtes aménagées avec beaucoup de goût et dans le respect des traditions locales. Inaccessible en voiture, un chemin de randonnée facile (700 mètres) permet d’y accéder. Authenticité et déconnexion assurées !
Jour 06 Jabal AkhdarPPetit-déjeunerLLunchDDîner
Début de matinée libre pour vous imprégner de l’endroit. Journée consacrée à la découverte de la culture montagnarde du Jabal Akhdar. Vous commencerez par une rencontre avec des villageois qui vivent autour de votre maison d’hôtes, et une découverte de leurs fermes pittoresques dans la vallée. Cette expérience de proximité avec la population locale vous permettra de mieux comprendre leur patrimoine culturel et l’histoire du développement d’Oman lors des deux dernières décennies. Déjeuner chez l’habitant autour d’un repas convivial selon les traditions locales. Vous continuerez par une promenade sur le plateau de Sayq le long d’un canyon spectaculaire à travers les villages traditionnels perchés en bord de falaise et les cultures en terrasses. Cette randonnée vous offrira des panoramas à couper le souffle suspendus entre ciel et terre.
Dîner et nuit à votre maison d’hôtes sur le Jabal Akhdar.
Jour 07 Jabal Akhdar – Birkat Al Mauz – Nizwa – Wahiba SandsPPetit-déjeunerDDîner
Départ pour le village de Birkat al Mauz qui tire son nom de la culture ancienne de la banane qui a prospéré dans la région. Aujourd'hui, le village est célèbre pour ses magnifiques palmeraies, ses jardins luxuriants et ses plantations de dattiers, qui créent un paysage pittoresque et verdoyant traversé par ses nombreux falajs d’irrigation. Promenade dans la palmeraie et les ruelles du village.
Continuation avec la visite de Nizwa qui fut autrefois la capitale culturelle du pays et un important carrefour commercial sur les anciennes routes caravanières. Avec son architecture militaire unique, le fort de Nizwa a joué un rôle stratégique dans la défense de la ville et de la région environnante. Il témoigne de l'importance militaire du lieu à l’époque des Yarubides. Découverte du souk, réputé pour être l'un des plus anciens et des plus authentiques du pays. Vous aurez l’occasion d’interagir avec les vendeurs omanais et d’apprendre d’avantage sur les coutumes locales. Uniquement les vendredis matins : découverte du marché au bétail où les éleveurs amènent leurs chameaux, leurs vaches et leurs moutons pour les vendre au plus offrant.
Route vers l’Est vers le désert de Wahiba Sands où le paysage se transforme radicalement pour laisser place à d’immenses dunes ondulantes de sable ocre où la vie nomade des bédouins se mêle à la majesté de la nature sauvage. Rencontre avec une famille bédouine dans un camp nomade traditionnel qui vous permettra de découvrir leur mode de vie séculaire. Logement dans un camp niché au cœur des dunes qui vous plongera dans la sérénité de la nature dans toute sa splendeur.
Activités optionnelles-
Visite du nouveau Oman
Visite du nouveau Oman Accross Ages Museum à Nizwa.
HébergementsLogement dans un camp niché au cœur des dunes qui vous plongera dans la sérénité de la nature dans toute sa splendeur.
Jour 08 Wahiba Sands - Sur - Wadi Tiwi - Wadi Al ArbeeinPPetit-déjeunerDDîner
Départ vers Sur et arrêt au chantier naval de boutres, bateaux traditionnels utilisés depuis des siècles par les marins et pêcheurs omanais. Les boutres y sont construits et restaurés de manière artisanale selon les techniques ancestrales. Continuation en longeant la côte et les montagnes de l’Hajar jusqu’au Wadi Tiwi et ses montagnes parsemées de palmiers. Peu de touristes s’aventurent jusqu’au village préservé de Mibam qui offre une superbe vue sur le wadi. Vous arriverez ensuite à la piste qui parcoure le Wadi Al Arbeein. Entouré de flancs escarpés, ce wadi est un paradis préservé avec ses gorges profondes, ses formations rocheuses spectaculaires et ses oasis luxuriants. Vous parcourrez le wadi jusqu’au village de Suwayh et sa grande piscine naturelle propice à la baignade. Vous logerez dans un petit hôtel simple niché idéalement au cœur du wadi dans un village local. Nuit dans le village du Wadi Al Arbeein.
Jour 09 Wadi Al Arbeein - Wadi Dayqah - MuscatPPetit-déjeuner
Départ par les pistes vers le Wadi Dayqah. Vous traverserez des paysages lunaires et martiens alternant entre roches d’un noir profond ou rouge vif, jusqu’au barrage de Dayqah, le plus grand du pays et conçu pour stocker les eaux de pluies saisonnières au sein des montagnes majestueuses environnantes. Les Omanais aiment s’y rendre pour un pique-nique ou flâner dans les jardins aménagés. Continuation par des pistes hors des sentiers battus jusqu’au Sud de Muscat. Installation à votre hôtel à proximité de Muscat.
Jour 10 MuscatPPetit-déjeuner
Transfert vers l’aéroport de Muscat. Vol retour.
-
-
-
CatégorieCharme6
Charme-
À partir de 3 320 € /pers - ch. double
-
-
Nos options1
-
Supplément chauffeur / guide anglophone
Supplément pour un chauffeur / guide anglophone : 1.980 € par personne sur base de 2 personnes.
Inclus avec cette option :
Tous les déplacements avec chauffeur en 4x4 de grand confort
Les entrées et visites mentionnées
L'essence pendant tout le trajet
L’eau pendant les déplacements
-
-
Meilleurs tarifs
InclusLes vols réguliers Turkish Airlines (class L) ou autre compagnie aérienne
Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur
L’hébergement dans les hôtels sélectionnés ou similaires
Les repas mentionnés (B = petit-déjeuner / L = repas de midi / D = repas du soir)
Les transferts aéroport - hôtel - aéroport
En Fly & Drive : la location d'une voiture 4x4, assurances complètes
Avec chauffeur / guide : tous les déplacements avec chauffeur en 4x4 de grand confort.
Avec chauffeur / guide : Les entrées et visites mentionnées.
Avec chauffeur / guide : l'essence pendant tout le circuit
Avec chauffeur / guide : L’eau pendant les déplacements
Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.
Supplément pour un chauffeur / guide anglophone : 1.980 € par personne sur base de 2 personnes.
Non inclusTous les services non mentionnés dans les « inclus ».
Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, fuel, ...).
Les pourboires pour les guides, chauffeurs et bagagistes.
Les dépenses personnelles.
Les assurances voyages.
En Fly & Drive : les entrées aux sites, l'essence pour la voiture de location.
-
-
Météo
Muscat Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.
Musandam Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.
Dhofar Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.-
Conseillé
-
Variable
-
Déconseillé
-