Madère
Madère Secrète
Les plus du voyage
Un tour complet de l’île pour une découverte en profondeur
L’alternance entre les randonnées emblématiques et des randonnées plus confidentielles
Des hébergements de charme en maison d’hôtes ou hôtels confortables dans un environnement préservé
Les transferts privatifs inclus du J1 au J12
Une journée découverte à Funchal la capitale avec plusieurs activités possibles en option.
-
Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Envol vers Madère - Santo da SerraJour 01
PPetit-déjeuner
Vol à destination de Funchal. Arrivée et accueil privatif à l’aéroport de Madère puis transfert à Santo da Serra, situé à 600 m d’altitude sur un plateau couvert de forêt de pins et d’eucalyptus. Santo da Serra jouit d’un climat frais et reposant, très apprécié par les madériens depuis toujours comme en témoignent les belles quintas, ces demeures traditionnelles entourées de jardins à la végétation luxuriante.
Sur les hauteurs de Santo da SerraJour 02
PPetit-déjeunerDDîner
Si cette première journée d’acclimatation est un dimanche n’hésitez pas à partir à la découverte du village qui tous les dimanches matin, abrite un marché agricole typique et coloré où vous trouverez de nombreuses spécialités locales comme le « bolo do caco » ou la « poncha régionale ». Puis le chemin vous conduit sur un parcours confidentiel, peu fréquenté, entre pont suspendu et anciens manoirs à la découverte du mode de vie de l’aristocratie madérienne d’antan. Une randonnée paisible pour prendre le pouls de l’ile et se mettre en jambe
Marche : Santo Da Serra >Levada Nova de Santa Cruz > Ponte de Roma > Santo da Serra | 3h00 | 10 km | + 350m – 350 m
Chemin côtier de Boca do Risco – Porto da Cruz / Sao JorgeJour 03
PPetit-déjeunerDDîner
Transfert au point de départ de la randonnée sur les hauteurs de Machico. Après les cultures en terrasses de la vallée de Ribeira Seca, le chemin côtier de Boca do Risco avec sa vue plongeante sur le ressac et les criques passe du minéral aux forêts de pins et d’eucalyptus. Descente à travers les cultures et les hameaux pour rejoindre Porto da Cruz charmant village en bord de mer et au pied du massif rocheux de Penhia D’Aguia. Temps libre pour profiter des piscines naturelles puis transfert à Sao Jorge et installation dans votre maison d’hôtes pour 2 nuits.
Marche: Machico > Boca do Risco > Porto da Cruz | 4h15| 13 km|Dénivelé: +460m - 665 m
Du sommet de Pico Ruivo à la forêt primaire de Caldeiro VerdeJour 04
PPetit-déjeunerDDîner
Transfert jusqu’à Achada Texeira. Ici un large sentier pavé mène vers le sommet de l’île - le Pico Ruivo – à 1862 m. La vue à 360° est juste magnifique ! La deuxième partie est une très belle descente jusqu’à environ 900 m d’altitude parmi différents écosystèmes dont la très belle Laurissilva. La célèbre Laurisilva, est le vestige d’une forêt de lauriers, subtropicale humide autrefois largement répandue, mais qui ne subsiste plus aujourd’hui que dans les îles des Açores et Madère. Le parcours se termine en suivant une levada de Caldeiro Verde, une des plus luxuriante de l’île, jusqu’au parc de Queimadas. Important : possibilité de rallonger votre randonnée par un aller-retour au Caldeiro Verde
Marche: Achada Texeira > Pico Ruivo > Queimadas > Pico das Pedras | 5h00 | 14km | Dénivelé : + 385 m – 1055 m (ou + 1h de marche avec l’option détour par Caldeiro Verde)
Boaventura et Arco de Sao Jorge : la côte nord sauvageJour 05
PPetit-déjeunerDDîner
Loin du tumulte de l’île, la boucle de Boaventura offre un parcours riche et varié. La première partie se faufile à travers un espace boisé pour y apprécier la végétation endémique de l’île. Traversée de tunnels, jardins en terrasse, hameaux, village d’Arco de São Jorge et superbe chemin en balcon dominant l’océan, sont les ingrédients de cette randonnée confidentielle. Transfert à Porto Moniz et installation pour deux nuits dans cette station balnéaire à taille humaine réputée pour ses piscines naturelles volcaniques.
Marche: Boaventura > Arco de Sao Jorge > Boaventura | 3h00 | 7 km | Dénivelé : + 550 m / - 550 m
Levada dos Cedros et le site de FanalJour 06
PPetit-déjeunerDDîner
Après un court transfert, vous empruntez la levada dos Cedros qui se faufile à travers la forêt et se termine avec une magnifique cascade. L’ancien cratère de Fanal qui surplombe Seixal, est un havre de repos et de silence. Ce lieu féérique abrite de magnifiques spécimens de lauriers centenaires que l’on peut apprécier dès le début de la marche.
Marche: Curral do Falso > Fanal > Levada dos cedrso > Curral do Falso | 3h45| 12 km | Dénivelé : + 580 m/- 580 m
La pointe ouest : Ponta do PargoJour 07
PPetit-déjeuner
Transfert à l’extrémité ouest de l’île. Perché à 460m, le village de Ponta do Pargo est souvent balayé par les vents, avec un climat très changeant au cours d’une même journée. Touchée par l’exode rural, la région semble quasi-abandonnée : les terrasses autrefois cultivées sont en friches, tapissées désormais d’herbes et de plantes sauvages. La première partie de la randonnée suit la paisible et moderne Levada Nova, qui serpente au-dessus du village à travers une forêt d’eucalyptus et de pins. La deuxième partie de la randonnée faufile à travers les terrasses et hameaux oubliés, avec de très belles vues sur l’océan. Transfert à votre hébergement situé dans une magnifique propriété, constitué de maisons individuelles traditionnelles. Le parc est traversé par une levada qui alimente une piscine à débordement et entourée de forêts et d'un jardin biologique en libre accès.
Marche: Ponta do Pargo > Levada Nova > Ponta do Pargo| 4h00 | 12.5 km | Dénivelé : + 580 m/- 580 m
Important hébergement : il n’y a pas de restaurant sur place mais chaque maison dispose de kitchenette. Il faut compter 20 min de marche aller pour trouver le premier restaurant. Le retour est en montée est prend un plus de temps. Il est possible soit de réserver un taxi (à confirmer directement avec notre transfériste sur place+/- 40 € pour un taxi qui vient de Calheta) soit de prévoir des achats à Porto Moniz pour cuisiner dans la villa. Il y a également une petite épicerie sur place. Le petit-déjeuner est servi dans les villas.
Prazeres et Paul do MarJour 08
PPetit-déjeunerDDîner
Transfert à Prazeres. Depuis le village, vous longez la belle levada Nova jusqu’au petit hameau de Faja de Ovelha. Une descente spectaculaire sur Paul do Mar, vous fera découvrir le travail des madériens pour construire les fameuses cultures en escaliers. Transfert retour à Ponta do Pargo.
Marche : Prazeres > Faja de Ovelha > Paul do Mar | 5h15| 14 km| Dénivelé : + 270 m / -880 m
Levada et cascade de Rabacal : levada do Alecrim et Lagoa do ventoJour 09
PPetit-déjeunerDDîner
Transfert sur le plateau de Paul pour découvrir le site de Rabacal par un itinéraire alternatif, moins fréquenté et tout aussi beau. Sur le plateau de Paul da Serra, à 1200 mètres d’altitude, naît la vallée profonde de Ribeira de Janela. Sur le site de Rabaçal, en suivant les nombreuses levadas qui vont chercher l’eau au cœur de la montagne, vous découvrez de nombreuses cascades ruisselant le long des parois, des lacs cachés dans une forêt de bruyères arborescentes remarquables, le fameux pissenlit géant et la marguerite de Madère…Traversée d’un tunnel sur la fin du parcours.
Marche : Rabacal > Levada do alecrim > Lagoa do vento |04h00 | 12 km | +460m/-750m
La côté sud : de Madalena à CalhetaJour 10
PPetit-déjeunerDDîner
Départ pour les hauteurs de la ville de Madalena afin d'atteindre la Levada Nova. La marche se poursuit le long de la levada entre les pins et les eucalyptus, avec de magnifiques vues sur la mer. Descente vers Calheta à travers les demeures madériennes, bananeraies et vues sur l'océan. Arrivée à Calheta, où vous pourrez profiter de la plage et d'une baignade bien méritée ! Transfert retour à l’hébergement.
En option : Embarquez à bord d’un bateau de pêche traditionnel pour sortie en mer en début d’après-midi (13h00) au départ de Calheta et tenter d’observer les dauphins (Durée de 2h30 - fermer le dimanche de octobre à Juin)
Marche : Madalena > Lombo do Doutor > Calheta |03h15| 13 km | +310/- 710 m
Funchal, la capitaleJour 11
PPetit-déjeuner
Transfert à Funchal la capitale. Découverte libre de la ville en amphithéâtre sur l’océan, avec un vieux centre piétonnier, ses parcs et jardins peuplés de plantes du monde entier, ses traces des grands navigateurs sur le chemin des Indes…
Pour les plus actifs :
· Prendre de la hauteur avec le téléphérique qui relie le centre-ville au somptueux jardin tropical entourées de belles quintas. Puis redescendre à pied ou à bord d’une traditionnelle luge en osier. En supplément à régler sur place.
· Visiter le jardin tropical qui possède de très belles plantes du monde entier et des plantes indigènes de la forêt de Madère. Vous pouvez y admirer des jardins orientaux ainsi qu’une belle collection d’azulejos (XV-XXème siècles). En supplément à régler sur place.
· Prendre le large avec une sortie en mer sur un catamaran (2h30) ; détente au large des côtes spectaculaires de Madère avec observation de la faune, dauphins, baleines, rorquals et oiseaux marins. En été possibilité de baignade quelques minutes au large de Cabo Girao pendant la sortie en mer. En supplément à réserver avant le départ.
Pour redescendre deux possibilités s’offrent à vous : à pied dans les ruelles pittoresques ou la descente en panier d’osier, un moyen de transport traditionnel autrefois utilisé par les Madériens afin de descendre les rues étroites et abruptes de l’île. En supplément à régler sur place.
Pour les plus gourmands :
· Une balade gourmande dans le centre historique de Funchal qui mêle découverte gastronomique et culturelle. Pas moins de 7 étapes et 15 dégustations pour tester les saveurs salées comme le sandwich chaud au porc et à l’ail, le poisson sabre, le thon grillé mais aussi sucrées comme les biscuits au gingembre, le gâteau au miel et sans oublier la fameuse Poncha cocktail typique de Madère à base de rhum.
(Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h00 – Mercredi à 10h30 et à 17h00 - Vendredi 17h00)
Retour vers l’EuropeJour 12
Transfert à l’aéroport de Funchal. Envol pour Bruxelles
Jour 01 Envol vers Madère - Santo da SerraPPetit-déjeuner
Vol à destination de Funchal. Arrivée et accueil privatif à l’aéroport de Madère puis transfert à Santo da Serra, situé à 600 m d’altitude sur un plateau couvert de forêt de pins et d’eucalyptus. Santo da Serra jouit d’un climat frais et reposant, très apprécié par les madériens depuis toujours comme en témoignent les belles quintas, ces demeures traditionnelles entourées de jardins à la végétation luxuriante.
Jour 02 Sur les hauteurs de Santo da SerraPPetit-déjeunerDDîner
Si cette première journée d’acclimatation est un dimanche n’hésitez pas à partir à la découverte du village qui tous les dimanches matin, abrite un marché agricole typique et coloré où vous trouverez de nombreuses spécialités locales comme le « bolo do caco » ou la « poncha régionale ». Puis le chemin vous conduit sur un parcours confidentiel, peu fréquenté, entre pont suspendu et anciens manoirs à la découverte du mode de vie de l’aristocratie madérienne d’antan. Une randonnée paisible pour prendre le pouls de l’ile et se mettre en jambe
Marche : Santo Da Serra >Levada Nova de Santa Cruz > Ponte de Roma > Santo da Serra | 3h00 | 10 km | + 350m – 350 m
Jour 03 Chemin côtier de Boca do Risco – Porto da Cruz / Sao JorgePPetit-déjeunerDDîner
Transfert au point de départ de la randonnée sur les hauteurs de Machico. Après les cultures en terrasses de la vallée de Ribeira Seca, le chemin côtier de Boca do Risco avec sa vue plongeante sur le ressac et les criques passe du minéral aux forêts de pins et d’eucalyptus. Descente à travers les cultures et les hameaux pour rejoindre Porto da Cruz charmant village en bord de mer et au pied du massif rocheux de Penhia D’Aguia. Temps libre pour profiter des piscines naturelles puis transfert à Sao Jorge et installation dans votre maison d’hôtes pour 2 nuits.
Marche: Machico > Boca do Risco > Porto da Cruz | 4h15| 13 km|Dénivelé: +460m - 665 m
Jour 04 Du sommet de Pico Ruivo à la forêt primaire de Caldeiro VerdePPetit-déjeunerDDîner
Transfert jusqu’à Achada Texeira. Ici un large sentier pavé mène vers le sommet de l’île - le Pico Ruivo – à 1862 m. La vue à 360° est juste magnifique ! La deuxième partie est une très belle descente jusqu’à environ 900 m d’altitude parmi différents écosystèmes dont la très belle Laurissilva. La célèbre Laurisilva, est le vestige d’une forêt de lauriers, subtropicale humide autrefois largement répandue, mais qui ne subsiste plus aujourd’hui que dans les îles des Açores et Madère. Le parcours se termine en suivant une levada de Caldeiro Verde, une des plus luxuriante de l’île, jusqu’au parc de Queimadas. Important : possibilité de rallonger votre randonnée par un aller-retour au Caldeiro Verde
Marche: Achada Texeira > Pico Ruivo > Queimadas > Pico das Pedras | 5h00 | 14km | Dénivelé : + 385 m – 1055 m (ou + 1h de marche avec l’option détour par Caldeiro Verde)
Jour 05 Boaventura et Arco de Sao Jorge : la côte nord sauvagePPetit-déjeunerDDîner
Loin du tumulte de l’île, la boucle de Boaventura offre un parcours riche et varié. La première partie se faufile à travers un espace boisé pour y apprécier la végétation endémique de l’île. Traversée de tunnels, jardins en terrasse, hameaux, village d’Arco de São Jorge et superbe chemin en balcon dominant l’océan, sont les ingrédients de cette randonnée confidentielle. Transfert à Porto Moniz et installation pour deux nuits dans cette station balnéaire à taille humaine réputée pour ses piscines naturelles volcaniques.
Marche: Boaventura > Arco de Sao Jorge > Boaventura | 3h00 | 7 km | Dénivelé : + 550 m / - 550 m
Jour 06 Levada dos Cedros et le site de FanalPPetit-déjeunerDDîner
Après un court transfert, vous empruntez la levada dos Cedros qui se faufile à travers la forêt et se termine avec une magnifique cascade. L’ancien cratère de Fanal qui surplombe Seixal, est un havre de repos et de silence. Ce lieu féérique abrite de magnifiques spécimens de lauriers centenaires que l’on peut apprécier dès le début de la marche.
Marche: Curral do Falso > Fanal > Levada dos cedrso > Curral do Falso | 3h45| 12 km | Dénivelé : + 580 m/- 580 m
Jour 07 La pointe ouest : Ponta do PargoPPetit-déjeuner
Transfert à l’extrémité ouest de l’île. Perché à 460m, le village de Ponta do Pargo est souvent balayé par les vents, avec un climat très changeant au cours d’une même journée. Touchée par l’exode rural, la région semble quasi-abandonnée : les terrasses autrefois cultivées sont en friches, tapissées désormais d’herbes et de plantes sauvages. La première partie de la randonnée suit la paisible et moderne Levada Nova, qui serpente au-dessus du village à travers une forêt d’eucalyptus et de pins. La deuxième partie de la randonnée faufile à travers les terrasses et hameaux oubliés, avec de très belles vues sur l’océan. Transfert à votre hébergement situé dans une magnifique propriété, constitué de maisons individuelles traditionnelles. Le parc est traversé par une levada qui alimente une piscine à débordement et entourée de forêts et d'un jardin biologique en libre accès.
Marche: Ponta do Pargo > Levada Nova > Ponta do Pargo| 4h00 | 12.5 km | Dénivelé : + 580 m/- 580 m
Important hébergement : il n’y a pas de restaurant sur place mais chaque maison dispose de kitchenette. Il faut compter 20 min de marche aller pour trouver le premier restaurant. Le retour est en montée est prend un plus de temps. Il est possible soit de réserver un taxi (à confirmer directement avec notre transfériste sur place+/- 40 € pour un taxi qui vient de Calheta) soit de prévoir des achats à Porto Moniz pour cuisiner dans la villa. Il y a également une petite épicerie sur place. Le petit-déjeuner est servi dans les villas.
Jour 08 Prazeres et Paul do MarPPetit-déjeunerDDîner
Transfert à Prazeres. Depuis le village, vous longez la belle levada Nova jusqu’au petit hameau de Faja de Ovelha. Une descente spectaculaire sur Paul do Mar, vous fera découvrir le travail des madériens pour construire les fameuses cultures en escaliers. Transfert retour à Ponta do Pargo.
Marche : Prazeres > Faja de Ovelha > Paul do Mar | 5h15| 14 km| Dénivelé : + 270 m / -880 m
Jour 09 Levada et cascade de Rabacal : levada do Alecrim et Lagoa do ventoPPetit-déjeunerDDîner
Transfert sur le plateau de Paul pour découvrir le site de Rabacal par un itinéraire alternatif, moins fréquenté et tout aussi beau. Sur le plateau de Paul da Serra, à 1200 mètres d’altitude, naît la vallée profonde de Ribeira de Janela. Sur le site de Rabaçal, en suivant les nombreuses levadas qui vont chercher l’eau au cœur de la montagne, vous découvrez de nombreuses cascades ruisselant le long des parois, des lacs cachés dans une forêt de bruyères arborescentes remarquables, le fameux pissenlit géant et la marguerite de Madère…Traversée d’un tunnel sur la fin du parcours.
Marche : Rabacal > Levada do alecrim > Lagoa do vento |04h00 | 12 km | +460m/-750m
Jour 10 La côté sud : de Madalena à CalhetaPPetit-déjeunerDDîner
Départ pour les hauteurs de la ville de Madalena afin d'atteindre la Levada Nova. La marche se poursuit le long de la levada entre les pins et les eucalyptus, avec de magnifiques vues sur la mer. Descente vers Calheta à travers les demeures madériennes, bananeraies et vues sur l'océan. Arrivée à Calheta, où vous pourrez profiter de la plage et d'une baignade bien méritée ! Transfert retour à l’hébergement.
En option : Embarquez à bord d’un bateau de pêche traditionnel pour sortie en mer en début d’après-midi (13h00) au départ de Calheta et tenter d’observer les dauphins (Durée de 2h30 - fermer le dimanche de octobre à Juin)
Marche : Madalena > Lombo do Doutor > Calheta |03h15| 13 km | +310/- 710 m
Jour 11 Funchal, la capitalePPetit-déjeuner
Transfert à Funchal la capitale. Découverte libre de la ville en amphithéâtre sur l’océan, avec un vieux centre piétonnier, ses parcs et jardins peuplés de plantes du monde entier, ses traces des grands navigateurs sur le chemin des Indes…
Pour les plus actifs :
· Prendre de la hauteur avec le téléphérique qui relie le centre-ville au somptueux jardin tropical entourées de belles quintas. Puis redescendre à pied ou à bord d’une traditionnelle luge en osier. En supplément à régler sur place.
· Visiter le jardin tropical qui possède de très belles plantes du monde entier et des plantes indigènes de la forêt de Madère. Vous pouvez y admirer des jardins orientaux ainsi qu’une belle collection d’azulejos (XV-XXème siècles). En supplément à régler sur place.
· Prendre le large avec une sortie en mer sur un catamaran (2h30) ; détente au large des côtes spectaculaires de Madère avec observation de la faune, dauphins, baleines, rorquals et oiseaux marins. En été possibilité de baignade quelques minutes au large de Cabo Girao pendant la sortie en mer. En supplément à réserver avant le départ.
Pour redescendre deux possibilités s’offrent à vous : à pied dans les ruelles pittoresques ou la descente en panier d’osier, un moyen de transport traditionnel autrefois utilisé par les Madériens afin de descendre les rues étroites et abruptes de l’île. En supplément à régler sur place.
Pour les plus gourmands :
· Une balade gourmande dans le centre historique de Funchal qui mêle découverte gastronomique et culturelle. Pas moins de 7 étapes et 15 dégustations pour tester les saveurs salées comme le sandwich chaud au porc et à l’ail, le poisson sabre, le thon grillé mais aussi sucrées comme les biscuits au gingembre, le gâteau au miel et sans oublier la fameuse Poncha cocktail typique de Madère à base de rhum.
(Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h00 – Mercredi à 10h30 et à 17h00 - Vendredi 17h00)
Jour 12 Retour vers l’Europe
Transfert à l’aéroport de Funchal. Envol pour Bruxelles
-
-
CatégorieCharme - Base 2 voyageurs6
-
CatégorieCharme - Base 4 voyageurs5
Charme - Base 2 voyageursCharme - Base 4 voyageurs-
À partir de 2 830 € /pers - ch. double
-
À partir de 2 525 € /pers - ch. double
-
-
Nos options3
-
SORTIE EN MER EN BATEAU DE PECHE TRADITONNEL DEPUIS CALHETA : + 65 € par adulte
Découverte des côtes et approche des cétacés (dauphins, tortues de mer, rorqual, voire baleines). La météo et l’état de la mer conditionnent la sortie. Maximum 16 personnes
Durée : 02h30 - Départ à 9h00 ou 13h00 -
SORTIE EN CATAMARAN DEPUIS FUNCHAL: + 60 € par adulte
Découverte des côtes et approche des cétacés (dauphins, tortues de mer, rorqual, voire baleines). La météo et l’état de la mer conditionnent la sortie.
Durée : 02h30 – Départ 10h30 ou 15h00 -
BALADE GOURMANDE DANS FUNCHAL - AVEC GUIDE : + 135 € par adulte
Une façon originale de découvrir le centre historique de Funchal en compagnie d’un guide local passionné qui vous emmène dans un circuit mêlant culture, histoire et tradition culinaire. 7 escales gourmandes avec pas moins de 15 dégustations allant du salé au sucré sans oublier les boissons traditionnelles. Possibilité d’adapter les dégustations aux végétariens et de prévoir des boissons sans alcool.
Tour en français/ anglais
(Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 13h00 – Mercredi à 10h30 et à 17h00 - Vendredi 17h00).
Durée 4h00. Maximum 12 personnes
-
-
Meilleurs tarifs
InclusLes vols réguliers avec Air Portugal (vosl SN ou TUI sur demande)
Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur (170 € au 01/10/2025).
Le logement sur base de chambre double ou twin.
L’hébergement dans les hôtels sélectionnés ou similaires.
Les repas mentionnés (B = petit-déjeuner / L = repas de midi / D = repas du soir).
Les taxes de randonnées de 3 € par personne dans les sites naturels suivants :
o Pico Ruivo
o Fana
o Levada do Risco
Tous les transferts en taxi privatifs du jour 1 au jour 12.
Le carnet de voyage avec descriptif des randonnées et cartes annotées.
Un guide papier « Évasion » ou similaire par dossier
Un sac à dos "Travel Sensations" par chambre
Une gourde "Travel Sensations" par chambre
L’assistance téléphonique 24/7.
Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.
Information sur les prix des circuitsNon inclusTous les services non mentionnés dans les « inclus ».
Les entrées dans les parcs et musées suggérés en option et à régler sur place.
La taxe touristique de 2 € par personne/ nuit – à régler sur place en espèces.
Les pourboires pour les chauffeurs et bagagistes.
Dépenses personnelles.
Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, taxes, etc…).
-
-
Madère
Laissez-vous inspirerChange :
Vous êtes au Portugal, l’Euro est donc la monnaie locale ! Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans toute l'île et la carte est acceptée dans la plupart des magasins et des hôtels.
Santé :
Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Madère, vous êtes en Europe ! Dans votre pharmacie de voyage : Aspirine, Antibiotique à large spectre (ex : Doxycycline), anti-moustique (avec du DEET), une crème solaire écran total, pommade antibactérienne et vos médicaments habituels.
N’oubliez pas de consulter votre médecin en prévision de votre départ. En fonction de votre état général, votre médecin vous indiquera le type de traitement le mieux adapté.
Téléphone et Internet :
La couverture de GSM est excellente sur l’ensemble de l’ile…et les communications / data sont les mêmes que si vous voyagiez au Portugal. Wifi très bon dans tous les hôtels.
Langues :
Le portugais est la langue officielle de Madère. Nos guides parlent en général le français et l’anglais, ce qui facilite grandement les contacts locaux.
-
Météo
Climat à Madère Madère, également connue comme "l'île de l'éternel printemps", jouit de températures agréables toute l'année. Un climat tempéré : une moyenne de 21°C en été et de 16°C en hiver. Pendant les mois d'hiver (de décembre à mars), il peut y avoir du brouillard, de la pluie et même de la neige sur les sommets. Le sud de l'île a un climat plus sec et plus ensoleillé. La côte nord est la partie la plus humide de l'île et la plus verte. La température mensuelle moyenne de l'eau de mer est relativement élevée et varie régulièrement tout au long de l'année, d'environ 17 °C à environ 22 °C en août et septembre. La température de l'eau de mer dans la région descend rarement en dessous de 15° et dépasse rarement 25°.
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.-
Conseillé
-
Variable
-
Déconseillé
Madère
Laissez-vous inspirer -