Népal
Trekking tout confort au pied de l’Everest
Les plus du voyage
Les plus beaux panoramas sur l'Everest
Des lodges de charme pour rien perdre en confort
Un itinéraire à la difficulté raisonnable et progressive : 4-6 heures de marche par jour
La gentillesse et l'accueil du peuple Sherpa
-
Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Jour Envol vers LukhlaJour 01
DDîner
À votre arrivée à Lukla, rendez-vous au Summit Lodge, Lukla. Après un déjeuner matinal, remonter le Bom Danda (env. 3000m) jusqu'à son village, un moyen idéal pour s'acclimater et se préparer pour les jours à venir. En marchant, vous aurez une très bonne vue sur Lukla et son aérodrome. Retour au lodge pour le dîner et la nuit. Nuit au Everest Summit Lodge, Lukla.
Randonnée à Monjo (2850m)Jour 02
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
Un départ anticipé après le petit déjeuner est prévu pour éviter la ruée des randonneurs et des porteurs arrivant de Katmandou. En passant par de jolis villages de sherpas, en empruntant de doux sentiers vallonnés et en admirant le merveilleux paysage de la vallée de Dudh Kosi, nous arrivons au village de Phakding (22652m). Après une pause pour le déjeuner, nous continuons pour environ trois heures jusqu'à Monjo. Les sons des porteurs lents avec des radios à transistors collées à leurs oreilles, le mélange cacophonique d'une myriade de langues, le son étrange des oiseaux, la vue des porteurs, les charges à côté, le repos à l'extérieur des salons de thé, le temps qu'il fait, les trekkeurs soufflant du vent en revenant vers Lukla, les drapeaux de prière qui flottent sur leur route, les maisons de thé aux couleurs vives et bien sûr le paysage spectaculaire sont les souvenirs de ce premier jour sur le sentier. Nuit - Everest Summit Lodge, Monjo.
Trek jusqu'au Namche Bazaar (3,445m)Jour 03
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
3 à 4 heures de marche
Un des principaux avantages de marcher jusqu'à Monjo le deuxième jour est que vous pouvez monter la colline escarpée jusqu'à Namche quand vous êtes en forme et frais au petit matin. Vous quittez Monjo et continuez jusqu'aux portes du parc national de Sagarmartha à Jorsale où vous remplissez les formalités d'entrée. Vous longez ensuite la rivière pour arriver au confluent de l'Imja Drangka et du Nangpo Drangpo, qui forment ensemble le Dudh Khosi. En traversant la rivière sur un haut pont, vous commencez la montée raide jusqu'à Namche. À mi-chemin de la colline, si le ciel est dégagé, vos premières vues de l'Everest et du Lhotse se dessinent. Vous continuez ensuite la montée, moins raide maintenant, jusqu'à Namche. Namche est le village le plus grand et le plus prospère de Khumbu. Thamserku (6 618 m) et Kwangde (6 224 m) se dessinent à l'est et à l'ouest et la montagne sacrée Khumbila (5 707 m) domine l'horizon au nord derrière le village. Les ruelles étroites de son centre sont un mélange de tradition et de modernité, avec des maisons Sherpa mêlées de cafés, de boutiques d'artisanat et de magasins vendant ou louant du matériel de trekking et d'escalade, des produits alimentaires et des légumes, des chaussures de tennis et des bottes tibétaines. Ne soyez pas surpris si, après l'effort de la montée, vous vous sentez un peu fatigué et la tête pleine d'énergie. Vous vous sentirez mieux après une tasse de thé et un repos.
Excursion autour de Namche, Trek à Mende (3 850m)Jour 04
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
3 à 4 heures de marche
Ce matin, vous monterez la colline jusqu'au siège du parc et visiterez le très intéressant musée du parc national de Sagarmatha. D'ici, il y a les premières très belles vues sur l'Everest et l'Ama Dablam - un panorama magnifique. Après le déjeuner à Namche, vous vous dirigez vers le nord-ouest, en remontant la vallée de Nangpo Drangpo (Bhote Kosi). En remontant la vallée, sur votre gauche, vous avez une vue imprenable sur Kwangde (6343m) et les cascades qui tombent de ses flancs. Vous continuez en haut de la rivière sur un sentier de contournement à travers la forêt de rhododendrons qui fournira une richesse de couleurs au printemps. Vous devriez être à l'affût des faisans impérians (l'oiseau national népalais) et des petits chevreuils colorés. Juste avant le village de Thamo, vous traversez une vallée latérale (Kyajo Kola) et de là, vous pouvez admirer de belles vues sur Thamserku (6 648m) et Kusum Kangru (6 370m). Avant d'arriver à Thamo, vous prenez un sentier sur votre droite qui monte à flanc de colline pendant environ 45 minutes à une heure, jusqu'au hameau de Mende. Le lodge a une position dominante et de très belles vues et une fois atteint, vous sentirez que l'effort en a valu la peine. Nuit au Everest Summit Lodge, Mende.
Excursion à Thame (3,801m), retour à MendeJour 05
5 heures de marche
Un petit sentier contournant les villages beaucoup plus grands de Dramo et Thomde. Après 1/2 à 3/4 heures, vous vous connectez à la route commerciale tibétaine et vous pouvez rencontrer des Tibétains qui passent par le Nangpa La (5716m) pour faire du commerce au Namche Bazaar. Le sentier devient alors une traversée aérée, avec de grandes falaises sombres au-dessus et de gros apiques jusqu'à la rivière en contrebas. Le sentier, cependant, est bien formé et large, mais il se trouve du côté de la montée s'il y a des caravanes de yaks qui passent à travers. Le sentier descend ensuite jusqu'à un pont sur une fissure étroite où l'eau rugit en contrebas. Ici on trouve de grandes peintures murales de Guru Padmasambhava. Le chemin jusqu'à Thame nécessite une dernière poussée très déterminée ! En zigzaguant à travers l'ancienne moraine, vous arrivez à un joli ruisseau avec des piscines invitantes sur la gauche. Soudain, vous vous mettez à flanc de coteau et voilà le village de Thame, l'un des plus beaux villages que vous visiterez. Il y a des maisons dispersées, des champs clos et une toile de fond de pics de neige et de glace massifs. Reposez-vous et prenez une tasse de thé dans l'un des lodges et si vous avez l'énergie, la marche jusqu'au monastère en vaut la peine. Incidemment, la maison du Sherpa Tenzing Norgay est située près du sommet du village où il vivait avec sa première femme. La montée jusqu'au monastère (3 940 m), l'un des quatre plus anciens de la région, qui a plus de 600 ans, dure environ une heure. Le temple principal a une atmosphère fantastique et, sans surprise, les moines sourient en permanence. Le retour à Mende ne prend en fait plus que 2 à 3 heures de marche, car c'est une descente pour la plupart. Nuit au Everest Summit Lodge, Mende.
Randonnée à Tashinga (3450m)Jour 06
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
Aujourd'hui, vous redescendez dans la vallée. En revenant par le Kyajo Khola, vous emprunterez un sentier haut et panoramique jusqu'à la gauche qui contourne Namche et passe la piste d'atterrissage de Syangboche et continue par le sommet de la crête avant de descendre à Khunde. Situé au-dessus du village de Khumjung, dans une position spectaculaire, c'est un bâtiment plutôt laid, semblable à Alcatraz, mais il offre une vue vraiment superbe depuis sa terrasse. Vous pouvez déguster une tasse de thé ou un citron chaud tout en admirant l'Everest et les autres géants de l'Himalaya. Il est également possible de visiter la clinique de Khunde et l'école Khumjung (deux projets soutenus par le Himalayan Trust). La pittoresque petite gompa de Khumjung, située dans un bosquet d'arbres au-dessus des maisons du village, mérite également une visite. Sur paiement d'un petit don au concierge, vous pouvez être autorisé à voir la soi-disant tête d'un yéti qui y est conservé. Le sentier descend de Khumjung avec des chortens formant un cadre spectaculaire vers une vue sur Ama Dablam (6 696 m) et Kangtaiga (6 779 m), flanquée par les hauteurs de l'Everest, du Lhotse et du Nuptse. Vous descendez du village, d'abord à travers les champs fortifiés, puis à travers les rhododendrons et la forêt de pins bleus jusqu'au village de Tashinga. Nuit au Everest Summit Lodge, Tashinga.
Excursion à Thachok Hill (3000 mts)Jour 07
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
En regardant de l'autre côté de la vallée, on peut voir le sentier qui monte en diagonale vers le célèbre monastère de Tengboche. Commencez le trek de la journée en descendant vers le petit hameau de Phunki Tenga situé à côté du Dudh Kosi. Traversez le pont suspendu avant d'entreprendre une montée abrupte d'environ une heure. Cette partie du sentier traverse une forêt assez dense de rhododendrons et de pins et est donc bien ombragée et fraîche. Une fois sorti de la forêt, le sentier devient plus doux et plus graduel pendant encore 1h30, jusqu'au monastère. Le décor de Tengboche est magique, avec en toile de fond certains des sommets les plus brillants de l'Himalaya. Le monastère a été accidentellement incendié il y a seulement quelques années et reconstruit en grande partie grâce aux efforts du Sir Edmund Hillary Trust. Après un déjeuner tranquille et une visite du monastère et de ses environs, retour en arrière. Nuit au Everest Summit Lodge, Tashinga.
Retour à MonjoJour 08
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
6 heures de marche
Depuis Kyanjuma, vous empruntez un sentier onduleux avec quelques-unes de vos dernières vues de haute montagne, avec vue sur les sommets de Thamserkhu et de Kangtaiga. Vous arrivez à un coin dans le sentier et ensuite vous trouverez Namche en dessous de vous. Vous descendez à Namche et vous avez le temps de faire quelques achats de souvenirs au marché, avant de redescendre dans la vallée en craquant les genoux. Le jour du marché de Namche est un événement très important pour les habitants de Khumbu. Dans les jours qui précèdent le marché, le sentier qui monte de la plaine est fréquenté par des porteurs qui transportent des vivres - du riz, des œufs, de la bière, des baskets, des casseroles et des CDs. Le samedi, les sherpas de tous les villages de la région se rendent à Namche pour faire leurs courses et aussi pour réapprovisionner les maisons de thé. Le climat plus chaud devrait offrir une bonne occasion de se débarrasser enfin d'une couche ou deux. Vous aurez toujours une vue magnifique et la possibilité de vous détendre dans un environnement de vallée un peu plus chaud. Revenez dans la vallée de Dudh Kosi et passez le checkpoint de Jorsale jusqu'à Monjo. Nuit au Everest Summit Lodge, Monjo.
Trek via le monastère de Gumila jusqu'à Lukla (2,743m)Jour 09
PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 heures de marche
Aujourd'hui, le retour à Lukla nous amènera à travers le village de Phakding et nous permettra de visiter le monastère de Gumila, bien au-dessus du village. Il faut environ 30-45 minutes pour atteindre ce monastère accessible par un sentier menant hors du sentier principal. Elle abrite 12 à 15 moines de la secte Gelugpa et un centre d'apprentissage bouddhiste. Continuez jusqu'au sentier principal et continuez jusqu'à Lukla. Nuit au Everest Summit Lodge, Lukla.
Vol pour KatmandouJour 10
PPetit-déjeuner
Aujourd'hui, nous quittons les montagnes pour retourner à Katmandou. A votre arrivée à Katmandou, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel de votre choix.
Rq : Veuillez noter que les vols à destination de Lukla sont parfois retardés en raison des conditions météorologiques, soit dans le brouillard de Katmandou, soit dans le vent de Lukla ; soyez assurés que notre personnel à Lukla et à Katmandou fera tout son possible pour minimiser les inconvénients causés si cela arrive. Votre patience dans les circonstances difficiles qui peuvent survenir sera grandement appréciée. Votre dernier jour de loisir à Katmandou constitue bien sûr un " tampon " précieux pour ne pas rater votre vol de retour, si le vol Lukla est retardé.
Jour 01 Envol vers LukhlaDDîner
À votre arrivée à Lukla, rendez-vous au Summit Lodge, Lukla. Après un déjeuner matinal, remonter le Bom Danda (env. 3000m) jusqu'à son village, un moyen idéal pour s'acclimater et se préparer pour les jours à venir. En marchant, vous aurez une très bonne vue sur Lukla et son aérodrome. Retour au lodge pour le dîner et la nuit. Nuit au Everest Summit Lodge, Lukla.
Jour 02 Randonnée à Monjo (2850m)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
Un départ anticipé après le petit déjeuner est prévu pour éviter la ruée des randonneurs et des porteurs arrivant de Katmandou. En passant par de jolis villages de sherpas, en empruntant de doux sentiers vallonnés et en admirant le merveilleux paysage de la vallée de Dudh Kosi, nous arrivons au village de Phakding (22652m). Après une pause pour le déjeuner, nous continuons pour environ trois heures jusqu'à Monjo. Les sons des porteurs lents avec des radios à transistors collées à leurs oreilles, le mélange cacophonique d'une myriade de langues, le son étrange des oiseaux, la vue des porteurs, les charges à côté, le repos à l'extérieur des salons de thé, le temps qu'il fait, les trekkeurs soufflant du vent en revenant vers Lukla, les drapeaux de prière qui flottent sur leur route, les maisons de thé aux couleurs vives et bien sûr le paysage spectaculaire sont les souvenirs de ce premier jour sur le sentier. Nuit - Everest Summit Lodge, Monjo.
Jour 03 Trek jusqu'au Namche Bazaar (3,445m)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
3 à 4 heures de marche
Un des principaux avantages de marcher jusqu'à Monjo le deuxième jour est que vous pouvez monter la colline escarpée jusqu'à Namche quand vous êtes en forme et frais au petit matin. Vous quittez Monjo et continuez jusqu'aux portes du parc national de Sagarmartha à Jorsale où vous remplissez les formalités d'entrée. Vous longez ensuite la rivière pour arriver au confluent de l'Imja Drangka et du Nangpo Drangpo, qui forment ensemble le Dudh Khosi. En traversant la rivière sur un haut pont, vous commencez la montée raide jusqu'à Namche. À mi-chemin de la colline, si le ciel est dégagé, vos premières vues de l'Everest et du Lhotse se dessinent. Vous continuez ensuite la montée, moins raide maintenant, jusqu'à Namche. Namche est le village le plus grand et le plus prospère de Khumbu. Thamserku (6 618 m) et Kwangde (6 224 m) se dessinent à l'est et à l'ouest et la montagne sacrée Khumbila (5 707 m) domine l'horizon au nord derrière le village. Les ruelles étroites de son centre sont un mélange de tradition et de modernité, avec des maisons Sherpa mêlées de cafés, de boutiques d'artisanat et de magasins vendant ou louant du matériel de trekking et d'escalade, des produits alimentaires et des légumes, des chaussures de tennis et des bottes tibétaines. Ne soyez pas surpris si, après l'effort de la montée, vous vous sentez un peu fatigué et la tête pleine d'énergie. Vous vous sentirez mieux après une tasse de thé et un repos.
Jour 04 Excursion autour de Namche, Trek à Mende (3 850m)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
3 à 4 heures de marche
Ce matin, vous monterez la colline jusqu'au siège du parc et visiterez le très intéressant musée du parc national de Sagarmatha. D'ici, il y a les premières très belles vues sur l'Everest et l'Ama Dablam - un panorama magnifique. Après le déjeuner à Namche, vous vous dirigez vers le nord-ouest, en remontant la vallée de Nangpo Drangpo (Bhote Kosi). En remontant la vallée, sur votre gauche, vous avez une vue imprenable sur Kwangde (6343m) et les cascades qui tombent de ses flancs. Vous continuez en haut de la rivière sur un sentier de contournement à travers la forêt de rhododendrons qui fournira une richesse de couleurs au printemps. Vous devriez être à l'affût des faisans impérians (l'oiseau national népalais) et des petits chevreuils colorés. Juste avant le village de Thamo, vous traversez une vallée latérale (Kyajo Kola) et de là, vous pouvez admirer de belles vues sur Thamserku (6 648m) et Kusum Kangru (6 370m). Avant d'arriver à Thamo, vous prenez un sentier sur votre droite qui monte à flanc de colline pendant environ 45 minutes à une heure, jusqu'au hameau de Mende. Le lodge a une position dominante et de très belles vues et une fois atteint, vous sentirez que l'effort en a valu la peine. Nuit au Everest Summit Lodge, Mende.
Jour 05 Excursion à Thame (3,801m), retour à Mende
5 heures de marche
Un petit sentier contournant les villages beaucoup plus grands de Dramo et Thomde. Après 1/2 à 3/4 heures, vous vous connectez à la route commerciale tibétaine et vous pouvez rencontrer des Tibétains qui passent par le Nangpa La (5716m) pour faire du commerce au Namche Bazaar. Le sentier devient alors une traversée aérée, avec de grandes falaises sombres au-dessus et de gros apiques jusqu'à la rivière en contrebas. Le sentier, cependant, est bien formé et large, mais il se trouve du côté de la montée s'il y a des caravanes de yaks qui passent à travers. Le sentier descend ensuite jusqu'à un pont sur une fissure étroite où l'eau rugit en contrebas. Ici on trouve de grandes peintures murales de Guru Padmasambhava. Le chemin jusqu'à Thame nécessite une dernière poussée très déterminée ! En zigzaguant à travers l'ancienne moraine, vous arrivez à un joli ruisseau avec des piscines invitantes sur la gauche. Soudain, vous vous mettez à flanc de coteau et voilà le village de Thame, l'un des plus beaux villages que vous visiterez. Il y a des maisons dispersées, des champs clos et une toile de fond de pics de neige et de glace massifs. Reposez-vous et prenez une tasse de thé dans l'un des lodges et si vous avez l'énergie, la marche jusqu'au monastère en vaut la peine. Incidemment, la maison du Sherpa Tenzing Norgay est située près du sommet du village où il vivait avec sa première femme. La montée jusqu'au monastère (3 940 m), l'un des quatre plus anciens de la région, qui a plus de 600 ans, dure environ une heure. Le temple principal a une atmosphère fantastique et, sans surprise, les moines sourient en permanence. Le retour à Mende ne prend en fait plus que 2 à 3 heures de marche, car c'est une descente pour la plupart. Nuit au Everest Summit Lodge, Mende.
Jour 06 Randonnée à Tashinga (3450m)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
Aujourd'hui, vous redescendez dans la vallée. En revenant par le Kyajo Khola, vous emprunterez un sentier haut et panoramique jusqu'à la gauche qui contourne Namche et passe la piste d'atterrissage de Syangboche et continue par le sommet de la crête avant de descendre à Khunde. Situé au-dessus du village de Khumjung, dans une position spectaculaire, c'est un bâtiment plutôt laid, semblable à Alcatraz, mais il offre une vue vraiment superbe depuis sa terrasse. Vous pouvez déguster une tasse de thé ou un citron chaud tout en admirant l'Everest et les autres géants de l'Himalaya. Il est également possible de visiter la clinique de Khunde et l'école Khumjung (deux projets soutenus par le Himalayan Trust). La pittoresque petite gompa de Khumjung, située dans un bosquet d'arbres au-dessus des maisons du village, mérite également une visite. Sur paiement d'un petit don au concierge, vous pouvez être autorisé à voir la soi-disant tête d'un yéti qui y est conservé. Le sentier descend de Khumjung avec des chortens formant un cadre spectaculaire vers une vue sur Ama Dablam (6 696 m) et Kangtaiga (6 779 m), flanquée par les hauteurs de l'Everest, du Lhotse et du Nuptse. Vous descendez du village, d'abord à travers les champs fortifiés, puis à travers les rhododendrons et la forêt de pins bleus jusqu'au village de Tashinga. Nuit au Everest Summit Lodge, Tashinga.
Jour 07 Excursion à Thachok Hill (3000 mts)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 à 6 heures de marche
En regardant de l'autre côté de la vallée, on peut voir le sentier qui monte en diagonale vers le célèbre monastère de Tengboche. Commencez le trek de la journée en descendant vers le petit hameau de Phunki Tenga situé à côté du Dudh Kosi. Traversez le pont suspendu avant d'entreprendre une montée abrupte d'environ une heure. Cette partie du sentier traverse une forêt assez dense de rhododendrons et de pins et est donc bien ombragée et fraîche. Une fois sorti de la forêt, le sentier devient plus doux et plus graduel pendant encore 1h30, jusqu'au monastère. Le décor de Tengboche est magique, avec en toile de fond certains des sommets les plus brillants de l'Himalaya. Le monastère a été accidentellement incendié il y a seulement quelques années et reconstruit en grande partie grâce aux efforts du Sir Edmund Hillary Trust. Après un déjeuner tranquille et une visite du monastère et de ses environs, retour en arrière. Nuit au Everest Summit Lodge, Tashinga.
Jour 08 Retour à MonjoPPetit-déjeunerLLunchDDîner
6 heures de marche
Depuis Kyanjuma, vous empruntez un sentier onduleux avec quelques-unes de vos dernières vues de haute montagne, avec vue sur les sommets de Thamserkhu et de Kangtaiga. Vous arrivez à un coin dans le sentier et ensuite vous trouverez Namche en dessous de vous. Vous descendez à Namche et vous avez le temps de faire quelques achats de souvenirs au marché, avant de redescendre dans la vallée en craquant les genoux. Le jour du marché de Namche est un événement très important pour les habitants de Khumbu. Dans les jours qui précèdent le marché, le sentier qui monte de la plaine est fréquenté par des porteurs qui transportent des vivres - du riz, des œufs, de la bière, des baskets, des casseroles et des CDs. Le samedi, les sherpas de tous les villages de la région se rendent à Namche pour faire leurs courses et aussi pour réapprovisionner les maisons de thé. Le climat plus chaud devrait offrir une bonne occasion de se débarrasser enfin d'une couche ou deux. Vous aurez toujours une vue magnifique et la possibilité de vous détendre dans un environnement de vallée un peu plus chaud. Revenez dans la vallée de Dudh Kosi et passez le checkpoint de Jorsale jusqu'à Monjo. Nuit au Everest Summit Lodge, Monjo.
Jour 09 Trek via le monastère de Gumila jusqu'à Lukla (2,743m)PPetit-déjeunerLLunchDDîner
5 heures de marche
Aujourd'hui, le retour à Lukla nous amènera à travers le village de Phakding et nous permettra de visiter le monastère de Gumila, bien au-dessus du village. Il faut environ 30-45 minutes pour atteindre ce monastère accessible par un sentier menant hors du sentier principal. Elle abrite 12 à 15 moines de la secte Gelugpa et un centre d'apprentissage bouddhiste. Continuez jusqu'au sentier principal et continuez jusqu'à Lukla. Nuit au Everest Summit Lodge, Lukla.
Jour 10 Vol pour KatmandouPPetit-déjeuner
Aujourd'hui, nous quittons les montagnes pour retourner à Katmandou. A votre arrivée à Katmandou, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel de votre choix.
Rq : Veuillez noter que les vols à destination de Lukla sont parfois retardés en raison des conditions météorologiques, soit dans le brouillard de Katmandou, soit dans le vent de Lukla ; soyez assurés que notre personnel à Lukla et à Katmandou fera tout son possible pour minimiser les inconvénients causés si cela arrive. Votre patience dans les circonstances difficiles qui peuvent survenir sera grandement appréciée. Votre dernier jour de loisir à Katmandou constitue bien sûr un " tampon " précieux pour ne pas rater votre vol de retour, si le vol Lukla est retardé.
-
-
CatégorieCharme4
Charme-
À partir de 4 485 € /pers - ch. double
-
-
Meilleurs tarifs
InclusLe vol A/R entre Kathmandu et Lukla
Le logement dans les hôtels mentionnés dans le tableau des prix
Les transferts et transport en véhicules privés avec air conditionné
Les services de guides de trek anglophone, les porteurs
Les repas mentionné au programme (B=breakfast L=lunch D=dinner)
Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.
Information sur les prix des circuitsNon inclusVols de lignes régulières
Le supplément pour le guide national francophone
Les boissons et dépenses personnelles Les assurances voyages
Ce qui n'est pas explicitement mentionnés dans les inclus
Les taxes aéroport au départ du pays de destination
Les frais de visa (30 usd sur place)
-
-
Népal
Laissez-vous inspirer -
Météo
Kathmandu et sa vallée Tropical avec mousson importante l'été.
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Eviter les mois de juillet et août pour cause de mousson souvent forte au Népal. De décembre à janvier, il fait frais mais c'est la meilleure période pour voir les sommets enneigés. Les mi-saisons restent les plus conseillées. Quelques orages dans les montagnes en fin de journée sont possibles à partir d’avril, mais les matins sont d'un bleu éclatant. Le printemps est idéal pour observer la flore, l’automne est généralement plus frais avec une météo plus stable.
Les plaines du Sud (Chitwan & Bardia N. P.) Climat similaire avec la vallée de Kathmandu avec des températures plus extrêmes.
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Cette période est idéale pour visiter le sud et les parcs nationaux de Chitwan et de Bardia.
Le Mustang Similaire à la vallée de Kathmandu avec un été plus sec.
Janv.Févr.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Juil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc.Le climat est similaire au reste du pays mis à part que la mousson d'été y est nettement plus faible que dans le reste du pays. L'hiver est aussi plus rigoureux.
-
Conseillé
-
Variable
-
Déconseillé
Népal
Laissez-vous inspirer -