Les plus du voyage

  • La voiture de location sur Sao Miguel et les transferts privatifs sur les autres iles

  • La découverte de 4 îles

  • Une sortie en mer pour observer les cétacés

  • Possiblité d'ajouter la découverte d'autres îles

  • Jour 01 Jour 02 Jour 03 Jour 04 Jour 05 Jour 06 Jour 07 Jour 08 Jour 09 Jour 10 Jour 11 Jour 12
    Jour 01
    Arrivée aux Acores – Ponta Delgada

    Vol régulier avec Air Portugal (TUI en option) à destination de Sao Miguel, via Lisbonne. 

    Arrivée sur l’île de São Miguel, la plus importante de l’archipel. Vous récupérez votre véhicule de location et rejoignez Ponta Delgada la capitale.

    Ville à taille humaine, son style architectural est marqué par l’utilisation des pierres de basalte et ses ruelles pavées ne sont pas sans rappeler la « calçada portugaise » si représentative à Lisbonne.

    Selon l’heure de votre arrivée, n’hésitez pas à flâner dans le centre historique et faire un tour au marché de Graça (fermé le dimanche) pour prendre la température locale.

    Installation pour 2 nuits à votre hébergement.

    Jour 02
    Le cratère de Sete Cidades

    P
    Petit-déjeuner

    Pour votre première journée, partez explorer la Caldeira de Sete Cidades, sans nul doute la plus belle et emblématique des Açores.

    Nichés au fond d’un cratère de 5 km environ, deux lacs communicants aux eaux bleutées sont enjambés par un pont à 7 arches symbolisant les 7 villes englouties de la légendaire Atlantide.

    Rando aisée : prenez le temps de vous balader aux bords du lac, possibilité de louer des paddle, kayak ou VTT à la base du village de Sete Cidades.

    Balade libre sans road book.

    Sur la route du retour, vous pourrez faire un stop à Ponta da Ferraria pour un bain d’eau de mer dans les piscines naturelles volcaniques (chauffées par des sources d’eaux chaudes).

    Jour 03
    Sao Miguel - Le lac de Feu - Furnas

    P
    Petit-déjeuner

    Aujourd’hui vous quittez la partie ouest, pour vous rendre dans le centre de l’île.

    En chemin, nous vous suggérons d’explorer le Lago do Fogo. Situé au centre de l’île est sa biodiversité est unique. Lieu de prédilection pour nombre d’oiseaux qui viennent nicher dans l’île, cette réserve naturelle abrite également des plantes endémiques curieuses et protégées.

    Rando aisée (2h00 ; dénivelé + 200 m / - 200 m ; 6,8 km) : depuis le belvédère principal, la randonnée se déroule dans le « stratovolcan » du Lagoa do Fogo. Après une descente courte mais raide vous longez les bords du Lac.

    Continuation vers la vallée de Furnas où vous vous installez pour les 2 prochaines nuits.

    Jour 04
    Découverte de la vallée de Furnas

    P
    Petit-déjeuner

    Découverte du village et du Lac de Furnas.

    A travers une végétation luxuriante, vous verrez le volcanisme actif de l'archipel (fumerolles et sources sulfureuses) et ses liens étroits avec les traditions gastronomiques de cette vallée dont le plat le plus représentatif est le fameux "cozido" – sorte de ragout mijoté par géothermie sur les bords du lac. De retour au village après avoir exploré les caldeiras et fumerolles, possibilité de visiter le Parc de Terra Nostra (entrée à régler sur place), un des plus beaux parcs botaniques de l’archipel qui regroupe des espèces du monde entier, des arbres monumentaux et la plus grande collection de cicas au monde. Terminer enfin votre journée en vous prélassant dans les eaux chaudes et sulfureuses du parc !

    Rando aisée (02h00 maximum, dénivelé +50m / -50m) : vous vous rendez sur les bords du lac avec votre véhicule de location. Depuis le parking vous pouvez faire le tour du lac en 2h maxi (à plat).

    Jour 05
    Vol à destination de Sao Jorge & balade "chemin des Fajas"

    P
    Petit-déjeuner

    Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Ponta Delgada.

    Vous prenez un vol intérieur (le matin sou réserve de disponibilité) à destination de Sao Jorge dans le groupe central.

    Probablement une des îles les plus sauvages, Sao Jorge est toute en longueur, et ne semble être qu’une seule falaise sortie de l’océan culminant à 1000 m. Ses côtes escarpées sont ponctuées de Fajas (plate-formes fertiles en bord de mer). Un véritable petit paradis pour la randonnée !  Transfert en taxi privé à Velas, une charmante petite ville portuaire et adossée à la falaise.

    C’est ici que vous passerez vos 2 prochaines nuits.

    Rando aisée (2h aller-retour, +/- 50 m, - 8 km) : transfert à Faja dos Cubres sur la côte nord. Un chemin côtier en balcon, vous mène à Faja do Santo Cristo avec son lagon bleu et ses maisonnettes en pierre de lave entourées de murets.

    Jour 06
    Ponta das Rosais

    P
    Petit-déjeuner

    Rando aisée (3h00 ; + 390 m / - 440 m ; 13.5 km) : depuis le parc forestier de Sete Fontes, une longue piste mène jusqu’au phare situé sur l’extrémité ouest de Sao Jorge.

    Endommagé par le tremblement de terre de 1980, il fut alors totalement abandonné.

    Aujourd’hui perchée à 200 m au-dessus du niveau de la mer, la pointe das Rosais offre de magnifiques vues sur les îles voisines de Faial et Pico. Retour par des chemins de pâturages. 

    Remarque : possibilité de raccourcir la marche de 45 min et de 3 km (à préciser avec le chauffeur sur place)  

    Jour 07
    Ile de Sao Jorge - Ile de Pico - Les crêtes centrales

    P
    Petit-déjeuner

    Ferry à destination de Pico.

    Arrivée sur Pico dominée par son imposant volcan éponyme qui culmine à 2351 m ce qui en fait le plus haut sommet du Portugal. Surnommée l’île noire en raison des pierres volcaniques qui façonnent son paysage et son architecture, Pico est indissociable de l’histoire de l’industrie baleinière qui a profondément marquée l’histoire des Açores.

    C’est sur cette île fascinante que vous allez passer les 3 jours suivants.

    En taxi, vous rejoignez les crêtes centrales : une multitude de cône volcaniques s’alignent les uns après les autres couverts par une végétation rase et endémique. La randonnée emprunte la seconde moitié de du chemin muletier qui reliait autrefois Lajes et Sao Roque. La première partie (de Lajes au plateau) a totalement disparu et personne n’a jamais retrouvé le début du chemin.

    Peu à peu dans la descente sur l’océan, la végétation primaire laisse place à une forêt d’espèces plus exotiques introduites par l’homme comme le pittosporum, le cryptoméria, les pins.

    Rando aisée (2h45, +100 m – 540 m 7 km) : fin de la randonnée à l’entrée de la réserve naturelle de Prahina.  

    Jour 08
    Descente sur les flancs du Pico

    P
    Petit-déjeuner

    Transfert sur les flancs du Pico.

    Rando aisée (2h40 de marche, +25 m – 695 m, 11 km) : une randonnée sur le versant ouest du mont Pico, à la limite des zones de pâturages et des cultures d’orangers, de bananiers et de vignes.

    Depuis la grotte Frei Matias où se serait réfugié un ermite pendant plusieurs années.

    Descente en direction de Madalena le long d’une ancienne voie, la « Canada da Serra », qui autrefois était l’un des principaux accès pour rejoindre la montagne et ses verdoyants pâturages.

    Superbes vues sur le volcan Pico et sur plusieurs de ses cratères secondaires (il en existe plus de 300 sur l’île).

    Jour 09
    Sortie en mer et chemin côtier de Pico

    P
    Petit-déjeuner

    Ce matin sortie en mer pour tenter d’observer les cétacés.

    Après une réunion d’information avec un guide naturaliste présentant les espèces locales de cétacés (baleines et dauphins), leur habitat naturel, leur communication, leur migration, leur comportement, vous prenez le large à bord d’un zodiac. La faune marine peut être observée toute l'année aux Açores. Des cachalots y résident, ainsi que trois autres espèces de cétacés et une abondante biodiversité marine.

    En début d’après-midi, vous quittez Madalena à pied pour une randonnée côtière entre petits ports (où l’on peut se baigner), et vignobles entourés de murets en pierres de lave noire. Cette méthode très particulière de cultiver la vigne, a permis à cette zone d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour en taxi à Madalena.

    Rando aisée (1h45 de marche ; +/- 100 m ; 7 km): fin de la balade à Porto do Calhau après la baignade dans le petit port.

    Jour 10
    Ile de Faial : Horta et les volcans endormis de Capelionhos

    P
    Petit-déjeuner

    Ferry dans la matinée pour rejoindre Faial (30 minutes de traversée).

    Transfert à votre hébergement situé en centre ville. Escale des navigateurs transatlantiques, l'architecture coloniale, l’histoire des baleiniers américains, des sociétés de télégraphes et des premiers vols de la Panam rendent l’atmosphère cosmopolite.

    Rando aisée (1h30 à 2h00 de marche, dénivelé +/- 100 m ; 4 km) : transfert au village de Capelo.

    En longeant l’océan vous approchez du volcan de Capelinhos. En 1957, en pleine mer, à un kilomètre de l’extrémité ouest de l’île, eu lieu une éruption volcanique qui a duré un an. La sortie de volcans, l’accumulation des laves et de cendres ont formé une presqu'île reliant la terre et ensevelissant le village de pêcheurs de Capelinhos.

    Un lieu lunaire, impressionnant dominé par les vestiges du phare qui abrite aujourd’hui en sous-sol un centre d’interprétation de vulcanologie (entrée à régler sur place 10 €). Possibilité de baignade dans les piscines naturelles aménagées du petit port situé au pied des volcans.

    Retour à Taxi à Horta et fin de journée libre pour profiter sur la belle plage de sable noir de Porto Pim située au pied du Monte da Guia, facile d’accès depuis le centre.

    Jour 11
    La Caldeira de Faial et sa levada

    P
    Petit-déjeuner

    A 900 mètres d’altitude, vus découvrez un gigantesque cratère de 2 km de diamètre et de 400 m de profondeur :  la Caldeira est un espace naturel grandiose. A ce titre elle fait partie du parc naturel de Faial qui englobe également la chaine de cratères secondaires qui s’étalent jusqu’à la mer : c’est l’itinéraire des 10 volcans, dont vous allez aujourd’hui emprunter une partie.

    Le chemin panoramique du cratère, offre un point de vue sur toute l’île, l’océan, les îles de Pico et de Sao Jorge.

    Rando aisée (4h de marche; + 80 m / - 220 m ; 8,4 km): après avoir empruntez la levada, vous continuez par un court tunnel qui vous conduit à l’intérieur d’un petit cratère recouvert de végétation endémique.

    Vous rejoignez ensuite la piste carrossable où le taxi vous attend.

    Jour 12
    Ile de Faial - Envol

    P
    Petit-déjeuner

    Transfer vers l’aéroport.

    Vol international vers la Belgique. 

    Jour 01 Arrivée aux Acores – Ponta Delgada

    Vol régulier avec Air Portugal (TUI en option) à destination de Sao Miguel, via Lisbonne. 

    Arrivée sur l’île de São Miguel, la plus importante de l’archipel. Vous récupérez votre véhicule de location et rejoignez Ponta Delgada la capitale.

    Ville à taille humaine, son style architectural est marqué par l’utilisation des pierres de basalte et ses ruelles pavées ne sont pas sans rappeler la « calçada portugaise » si représentative à Lisbonne.

    Selon l’heure de votre arrivée, n’hésitez pas à flâner dans le centre historique et faire un tour au marché de Graça (fermé le dimanche) pour prendre la température locale.

    Installation pour 2 nuits à votre hébergement.


    Jour 02 Le cratère de Sete Cidades
    P
    Petit-déjeuner

    Pour votre première journée, partez explorer la Caldeira de Sete Cidades, sans nul doute la plus belle et emblématique des Açores.

    Nichés au fond d’un cratère de 5 km environ, deux lacs communicants aux eaux bleutées sont enjambés par un pont à 7 arches symbolisant les 7 villes englouties de la légendaire Atlantide.

    Rando aisée : prenez le temps de vous balader aux bords du lac, possibilité de louer des paddle, kayak ou VTT à la base du village de Sete Cidades.

    Balade libre sans road book.

    Sur la route du retour, vous pourrez faire un stop à Ponta da Ferraria pour un bain d’eau de mer dans les piscines naturelles volcaniques (chauffées par des sources d’eaux chaudes).


    Jour 03 Sao Miguel - Le lac de Feu - Furnas
    P
    Petit-déjeuner

    Aujourd’hui vous quittez la partie ouest, pour vous rendre dans le centre de l’île.

    En chemin, nous vous suggérons d’explorer le Lago do Fogo. Situé au centre de l’île est sa biodiversité est unique. Lieu de prédilection pour nombre d’oiseaux qui viennent nicher dans l’île, cette réserve naturelle abrite également des plantes endémiques curieuses et protégées.

    Rando aisée (2h00 ; dénivelé + 200 m / - 200 m ; 6,8 km) : depuis le belvédère principal, la randonnée se déroule dans le « stratovolcan » du Lagoa do Fogo. Après une descente courte mais raide vous longez les bords du Lac.

    Continuation vers la vallée de Furnas où vous vous installez pour les 2 prochaines nuits.


    Jour 04 Découverte de la vallée de Furnas
    P
    Petit-déjeuner

    Découverte du village et du Lac de Furnas.

    A travers une végétation luxuriante, vous verrez le volcanisme actif de l'archipel (fumerolles et sources sulfureuses) et ses liens étroits avec les traditions gastronomiques de cette vallée dont le plat le plus représentatif est le fameux "cozido" – sorte de ragout mijoté par géothermie sur les bords du lac. De retour au village après avoir exploré les caldeiras et fumerolles, possibilité de visiter le Parc de Terra Nostra (entrée à régler sur place), un des plus beaux parcs botaniques de l’archipel qui regroupe des espèces du monde entier, des arbres monumentaux et la plus grande collection de cicas au monde. Terminer enfin votre journée en vous prélassant dans les eaux chaudes et sulfureuses du parc !

    Rando aisée (02h00 maximum, dénivelé +50m / -50m) : vous vous rendez sur les bords du lac avec votre véhicule de location. Depuis le parking vous pouvez faire le tour du lac en 2h maxi (à plat).


    Jour 05 Vol à destination de Sao Jorge & balade "chemin des Fajas"
    P
    Petit-déjeuner

    Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Ponta Delgada.

    Vous prenez un vol intérieur (le matin sou réserve de disponibilité) à destination de Sao Jorge dans le groupe central.

    Probablement une des îles les plus sauvages, Sao Jorge est toute en longueur, et ne semble être qu’une seule falaise sortie de l’océan culminant à 1000 m. Ses côtes escarpées sont ponctuées de Fajas (plate-formes fertiles en bord de mer). Un véritable petit paradis pour la randonnée !  Transfert en taxi privé à Velas, une charmante petite ville portuaire et adossée à la falaise.

    C’est ici que vous passerez vos 2 prochaines nuits.

    Rando aisée (2h aller-retour, +/- 50 m, - 8 km) : transfert à Faja dos Cubres sur la côte nord. Un chemin côtier en balcon, vous mène à Faja do Santo Cristo avec son lagon bleu et ses maisonnettes en pierre de lave entourées de murets.


    Jour 06 Ponta das Rosais
    P
    Petit-déjeuner

    Rando aisée (3h00 ; + 390 m / - 440 m ; 13.5 km) : depuis le parc forestier de Sete Fontes, une longue piste mène jusqu’au phare situé sur l’extrémité ouest de Sao Jorge.

    Endommagé par le tremblement de terre de 1980, il fut alors totalement abandonné.

    Aujourd’hui perchée à 200 m au-dessus du niveau de la mer, la pointe das Rosais offre de magnifiques vues sur les îles voisines de Faial et Pico. Retour par des chemins de pâturages. 

    Remarque : possibilité de raccourcir la marche de 45 min et de 3 km (à préciser avec le chauffeur sur place)  


    Jour 07 Ile de Sao Jorge - Ile de Pico - Les crêtes centrales
    P
    Petit-déjeuner

    Ferry à destination de Pico.

    Arrivée sur Pico dominée par son imposant volcan éponyme qui culmine à 2351 m ce qui en fait le plus haut sommet du Portugal. Surnommée l’île noire en raison des pierres volcaniques qui façonnent son paysage et son architecture, Pico est indissociable de l’histoire de l’industrie baleinière qui a profondément marquée l’histoire des Açores.

    C’est sur cette île fascinante que vous allez passer les 3 jours suivants.

    En taxi, vous rejoignez les crêtes centrales : une multitude de cône volcaniques s’alignent les uns après les autres couverts par une végétation rase et endémique. La randonnée emprunte la seconde moitié de du chemin muletier qui reliait autrefois Lajes et Sao Roque. La première partie (de Lajes au plateau) a totalement disparu et personne n’a jamais retrouvé le début du chemin.

    Peu à peu dans la descente sur l’océan, la végétation primaire laisse place à une forêt d’espèces plus exotiques introduites par l’homme comme le pittosporum, le cryptoméria, les pins.

    Rando aisée (2h45, +100 m – 540 m 7 km) : fin de la randonnée à l’entrée de la réserve naturelle de Prahina.  


    Jour 08 Descente sur les flancs du Pico
    P
    Petit-déjeuner

    Transfert sur les flancs du Pico.

    Rando aisée (2h40 de marche, +25 m – 695 m, 11 km) : une randonnée sur le versant ouest du mont Pico, à la limite des zones de pâturages et des cultures d’orangers, de bananiers et de vignes.

    Depuis la grotte Frei Matias où se serait réfugié un ermite pendant plusieurs années.

    Descente en direction de Madalena le long d’une ancienne voie, la « Canada da Serra », qui autrefois était l’un des principaux accès pour rejoindre la montagne et ses verdoyants pâturages.

    Superbes vues sur le volcan Pico et sur plusieurs de ses cratères secondaires (il en existe plus de 300 sur l’île).


    Jour 09 Sortie en mer et chemin côtier de Pico
    P
    Petit-déjeuner

    Ce matin sortie en mer pour tenter d’observer les cétacés.

    Après une réunion d’information avec un guide naturaliste présentant les espèces locales de cétacés (baleines et dauphins), leur habitat naturel, leur communication, leur migration, leur comportement, vous prenez le large à bord d’un zodiac. La faune marine peut être observée toute l'année aux Açores. Des cachalots y résident, ainsi que trois autres espèces de cétacés et une abondante biodiversité marine.

    En début d’après-midi, vous quittez Madalena à pied pour une randonnée côtière entre petits ports (où l’on peut se baigner), et vignobles entourés de murets en pierres de lave noire. Cette méthode très particulière de cultiver la vigne, a permis à cette zone d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour en taxi à Madalena.

    Rando aisée (1h45 de marche ; +/- 100 m ; 7 km): fin de la balade à Porto do Calhau après la baignade dans le petit port.


    Jour 10 Ile de Faial : Horta et les volcans endormis de Capelionhos
    P
    Petit-déjeuner

    Ferry dans la matinée pour rejoindre Faial (30 minutes de traversée).

    Transfert à votre hébergement situé en centre ville. Escale des navigateurs transatlantiques, l'architecture coloniale, l’histoire des baleiniers américains, des sociétés de télégraphes et des premiers vols de la Panam rendent l’atmosphère cosmopolite.

    Rando aisée (1h30 à 2h00 de marche, dénivelé +/- 100 m ; 4 km) : transfert au village de Capelo.

    En longeant l’océan vous approchez du volcan de Capelinhos. En 1957, en pleine mer, à un kilomètre de l’extrémité ouest de l’île, eu lieu une éruption volcanique qui a duré un an. La sortie de volcans, l’accumulation des laves et de cendres ont formé une presqu'île reliant la terre et ensevelissant le village de pêcheurs de Capelinhos.

    Un lieu lunaire, impressionnant dominé par les vestiges du phare qui abrite aujourd’hui en sous-sol un centre d’interprétation de vulcanologie (entrée à régler sur place 10 €). Possibilité de baignade dans les piscines naturelles aménagées du petit port situé au pied des volcans.

    Retour à Taxi à Horta et fin de journée libre pour profiter sur la belle plage de sable noir de Porto Pim située au pied du Monte da Guia, facile d’accès depuis le centre.


    Jour 11 La Caldeira de Faial et sa levada
    P
    Petit-déjeuner

    A 900 mètres d’altitude, vus découvrez un gigantesque cratère de 2 km de diamètre et de 400 m de profondeur :  la Caldeira est un espace naturel grandiose. A ce titre elle fait partie du parc naturel de Faial qui englobe également la chaine de cratères secondaires qui s’étalent jusqu’à la mer : c’est l’itinéraire des 10 volcans, dont vous allez aujourd’hui emprunter une partie.

    Le chemin panoramique du cratère, offre un point de vue sur toute l’île, l’océan, les îles de Pico et de Sao Jorge.

    Rando aisée (4h de marche; + 80 m / - 220 m ; 8,4 km): après avoir empruntez la levada, vous continuez par un court tunnel qui vous conduit à l’intérieur d’un petit cratère recouvert de végétation endémique.

    Vous rejoignez ensuite la piste carrossable où le taxi vous attend.


    Jour 12 Ile de Faial - Envol
    P
    Petit-déjeuner

    Transfer vers l’aéroport.

    Vol international vers la Belgique. 


    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    Jour suivant
    • Catégorie
      Charme standard - base 2 personnes
      5
      Ponta Delgada (Ile de Sao Miguel)
      Casa Hintz Ribeiro
      Furnas (Ile de Sao Miguel)
      Hotel Vista do Vale
      Velas (Ile de Sao Jorge)
      Casa do Antonio
      Madalena (Ile de Pico)
      Hotel Caravelas
      Horta (Ile de Faial)
      Hotel Internacional Azores
    • Catégorie
      Charme standard - base 4 personnes
      5
      Ponta Delgada (Ile de Sao Miguel)
      Casa Hintz Ribeiro
      Furnas (Ile de Sao Miguel)
      Hotel Vista do Vale
      Velas (Ile de Sao Jorge)
      Casa do Antonio
      Madalena (Ile de Pico)
      Hotel Caravelas
      Horta (Ile de Faial)
      Hotel Internacional Azores
    Catégorie
    Charme standard - base 2 personnes
    5
    Catégorie
    Charme standard - base 4 personnes
    5
    • À partir de 2 715 € /pers - ch. double

    • Ponta Delgada (Ile de Sao Miguel)
      Casa Hintz Ribeiro

    • Furnas (Ile de Sao Miguel)
      Hotel Vista do Vale

    • Velas (Ile de Sao Jorge)
      Casa do Antonio

    • Madalena (Ile de Pico)
      Hotel Caravelas

    • Horta (Ile de Faial)
      Hotel Internacional Azores

    • À partir de 2 425 € /pers - ch. double

    • Ponta Delgada (Ile de Sao Miguel)
      Casa Hintz Ribeiro

    • Furnas (Ile de Sao Miguel)
      Hotel Vista do Vale

    • Velas (Ile de Sao Jorge)
      Casa do Antonio

    • Madalena (Ile de Pico)
      Hotel Caravelas

    • Horta (Ile de Faial)
      Hotel Internacional Azores

  • Nos options
    1
    • Logements plus haut de gamme et extension sur d'autre(s) île(s)

      > Merci de nous faire parvenir votre demande via votre agence de voyages.

  • Meilleurs tarifs

    • Charme standard - base 2 personnes

      À partir de 2 715 € /pers - ch. double
      • Du 01/04/2025 au 25/04/2025

        2 715 €

        Supp single

        +750 €

      • Du 26/04/2025 au 31/05/2025

        2 760 €

        Supp single

        +795 €

      • Du 01/06/2025 au 16/06/2025

        3 135 €

        Supp single

        +995 €

      • Du 17/06/2025 au 30/09/2025

        3 280 €

        Supp single

        +995 €

      • Du 01/10/2025 au 31/10/2025

        2 760 €

        Supp single

        +795 €

    • Charme standard - base 4 personnes

      À partir de 2 425 € /pers - ch. double
      • Du 01/04/2025 au 25/04/2025

        2 425 €

        Supp single

        +740 €

      • Du 26/04/2025 au 31/05/2025

        2 470 €

        Supp single

        +790 €

      • Du 01/06/2025 au 16/06/2025

        2 845 €

        Supp single

        +995 €

      • Du 17/06/2025 au 30/09/2025

        2 995 €

        Supp single

        +995 €

      • Du 01/10/2025 au 31/10/2025

        2 470 €

        Supp single

        +790 €

    Inclus
    • Les vols Air Portugal

    • Le vol intérieur Sao Miguel > Sao Jorge

    • Les taxes d’aéroport et le supplément fuel à ce jour

    • La traversée en ferry Sao Jorge > Pico et Pico > Faial

    • 11 nuits en chambre double avec petit déjeuner

    • La location de voiture sur Sao Miguel CAT C type Renault Clio (Base 2) ou Cat D type Renault Captur (base 3 et 4) ou Cat J type Dacia Logy (Base 5). Kilométrage illimité, assurance responsabilité civile au tiers, les frais de prise en charge et de restitution à l’aéroport, PAI (Personal Accident Insurance) et TP (Protection contre le vol)

    • Tous les transferts nécessaires à la bonne réalisation des randonnées sur les iles de Sao Jorge, Pico et Faial

    • La sortie en mer -  durée 3h -  Zodiac -  selon les conditions météo

    • L’assistance téléphonique 24/7

    • Un guide papier « Évasion » ou similaire par dossier

    • Un sac à dos "Travel Sensations" par chambre

    • Une gourde "Travel Sensations" par chambre

    Sauf mention contraire, les tarifs mentionnés sont basés sur deux personnes voyageant ensemble en chambre double. Le supplément single s’applique uniquement aux logements (chambre non partagée), toujours sur base de minimum deux voyageurs.

    Non inclus
    • Les autres repas et dépenses personnelles

    • Les boissons

    • Le carburant pour la voiture de location et les assurances complémentaires facultatives (sur demande)

    • Les frais de parking

    • Les entrées dans les parcs et musées (Parc de la Caldeira Velha entre 2.50 € et 8 € par personne selon le billet choisi, Grottes de Carvao 5 € par personne, Parc Botanique de Terra Nostra 8 € par personne …)

    • Les activités et les transferts proposées en option avec supplément (sur demande)

    • Dépenses personnelles

    • Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, taxes, etc…)

  • Change :

    Vous êtes au Portugal, l’Euro est donc la monnaie locale ! Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans toutes les 'îles et la carte est acceptée dans la plupart des magasins et des hôtels.

    Santé :

    Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Acores, vous êtes en Europe ! Dans votre pharmacie de voyage : Aspirine, Antibiotique à large spectre (ex : Doxycycline), anti-moustique (avec du DEET), une crème solaire écran total, pommade antibactérienne et vos médicaments habituels.

    N’oubliez pas de consulter votre médecin en prévision de votre départ.  En fonction de votre état général, votre médecin vous indiquera le type de traitement le mieux adapté

    Formalité :

    Carte d’identité (ou passeport) pour les voyageurs belges et de l’espace Schengen. 

    Téléphone et Internet :

    La couverture de GSM est excellente sur l’ensemble de l’ile…et les communications / data sont les mêmes que si vous voyagiez au Portugal. Wifi très bon dans (presque) tous les hôtels.


    Langues :

    Le portugais est la langue officielle mais l’anglais est fortement répandu car les Açores ont une relation très forte avec les Etats Unis.

    Nos guides parlent en général le français et l’anglais, ce qui facilite grandement les contacts locaux.

    Electricité :

    220 v comme en Belgique, pas d’adaptateur nécessaire.


  • Météo
    Climat aux Acores

    La période idéale pour découvrir l’archipel des Açores va de mi-avril à mi-octobre.

    Janv.
    Févr.
    Mars
    Avr.
    Mai
    Juin
    Juil.
    Août
    Sept.
    Oct.
    Nov.
    Déc.
    Juil.
    Août
    Sept.
    Oct.
    Nov.
    Déc.
    • Conseillé
    • Variable
    • Déconseillé
Açores
Acores en Semi-Liberté - Marches aisées
Réalisé par
Simon
Informations personnelles
Á propos de vous
Options
Agence partenaire
Envoi
Le saviez-vous ?